Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #6

Up, Right, Left, Down, Chu, Chu, Chu!!!!

Les meilleures anecdotes du jeu vidéo sont de retour et cette semaine, on découvre l’étymologie du nom de stars du jeu vidéo et l’aventure spatiale d’un grand nom… si ce n’est le plus grand… de la culture pop! BEAT IT… euh non, lisez ça avant! 

Anecdote du jeu vidéo 16: Who’s bad?

Michael Jackson aimait le jeu vidéo et surtout Sega, il a même composé des musiques pour Sonic 3 malgré qu’elles ne soient pas apparues dans le titre finalement.

D’ailleurs, le roi de la pop est apparu dans Space Channel 5 sur Sega Dreamcast en tant que Space Michael*, un héros qui a sauvé la Terre 500 années auparavant grâce au pouvoir de la danse et qui est devenu animateur sur la chaîne.

L’héroïne/danseuse de Space Channel 5, Ula-Ula, devra le sauver de l’emprise des méchant-pas-beau Mororians et il l’aidera ensuite dans les derniers niveaux du jeu.

Anecdote du jeu vidéo 17: What the puck!?

Saviez-vous que notre cher ami Pac-Man s’appelait, à l’origine, Puck Man? Pourquoi ce drôle de nom?

En fait, pour les japonais, l’onomatopée représentant l’acte de manger est paku paku, ce qui semblait donc logique en le nommant Puck Man.

Sauf que, c’est sans compter sur les petits plaisantins anglophones qui auraient remplacé le P en F sur certaines bornes… Du coup, ça n’a plus vraiment la même signification!

Je ne vous donne pas la traduction, vous la connaissez tout autant que moi! Surtout qu’il avait un long pif en forme de… enfin… vous voyez…, voilà quoi…

Bref, Pac-Man, c’est bien…

Anecdote du jeu vidéo 18: Need, elle mousse…

Après la petite boule jaune, passons au hérisson bleu qui ne devait pas spécialement se nommer Sonic the Hedgehog.

Oui, parce qu’à la base, Sonic devait s’appeler Mr. Needlemouse.

D’ailleurs, lors de la sélection de la mascotte de Sega, ce dernier était en compétition avec un lapin, un chien, un tatou ou encore une parodie de Theodore Roosevelt, habillé d’un pyjama et qui, lui, deviendra un personnage important de la saga par la suite: Dr. Ivo Eggman Robotnik.

Autre petite anecdote, un des concept arts de Sonic était une étoile du nom de Ristar. Celle-ci aura son propre jeu en 1995, Ristar: The Shooting Star* sur MegaDrive et Game Gear.

*Space Michael en action

*Ristar: The Shooting Star

Commentaires Facebook
Catégories
Dossiers
ManuSupra

Geek de 3 x 10 ans (+4) ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive et adepte du "bas, diagonal, droit + poing" ébloui par le pays au soleil levant.. et sa bouffe. Burgerovore professionnel. Pathologie: collectionnite aiguë avec un diagnostique de plus de 120 consoles.
Autres articles jeux vidéo