Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #56

Puissance 4!

Coucou les copains! En ce dimanche printanier, je vous propose de découvrir quelques nouvelles anecdotes parfois étonnantes. On va ressortir de gros succès du jeu vidéo mais aussi la « reconversion » d’un acteur de renom dont je ne suis pas le père… 

J’oubliais notre mignon petit Megaman qui nous dévoile les secrets de son design si particulier!

Anecdote du jeu vidéo 176: T’es tris(t)e?

Très souvent, l’image de Tetris* est associée à la Game Boy voire carrément à Nintendo. Pourtant, son créateur, le russe Alekseï Pajitnov n’avait pas développé son célèbre jeu de puzzle spécialement pour la console nomade du géant nippon.

Et oui, c’est un mythe qui s’effondre pour certains mais la toute première machine à accueillir le titre est le micro-ordinateur russe Elekronica 60 en 1984.

Et après ça, quelques années plus tard… on connait la suite de ce succès fulgurant!

Anecdote du jeu vidéo 177: Hématome…

Saviez-vous ce que les designs de Rockman alias Megaman et Mario ont en commun? Rien… Enfin si, comme pour la moustache du plombier qui remplaça sa bouche, les couleurs choisies pour créer Megaman, les différents tons de bleus donc, ont été choisis dû à une limitation technique de la Famicom.

Pour Mario, c’était plutôt avec l’arcade mais pour le petit robot c’était bien la machine de Nintendo qui l’accueillit en premier et comme le panel de couleurs le plus étendu était les nuances de bleu, c’est la couleur qui a été finalement choisie et il faut bien l’avouer: ça lui va à ravir!

Comme quoi, parfois, il ne faut pas chercher midi à 14 heures comme on dit chez nous…

Anecdote du jeu vidéo 178: Mark à 1000… visages!

Là, on va vous emboucher un coin… Enfin, peut-être pas tout le monde vu qu’il y a de grands fans de Mark Hamill. Oui, Luke Skywalker dans la saga Star Wars. Pourquoi parle-t-on de lui alors qu’on est censé parler de jeux vidéo?

Tout simplement car celui-ci a participé à bon nombres de productions comme dans la série des Wing Commander* mais aussi en tant que doubleur dans certains opus de Spyro le dragon, Kingdom Hearts ou encore Batman Arkham sans oublier Darksiders et Lego DC Super-Vilains entre autres…

*Tetris sur Elektronica 60

*Mark Hamill (Wing Commander)

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre