Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #60

La papaille avec la foufourche...

C’est le printemps et il fait beau donc rien de plus normal que de ne pas s’éterniser sur le net les amis. C’est pour cette raison que, comme chaque dimanche, je vous propose pour la 60e fois de courtes anecdotes mais néanmoins intéressantes. 

De quoi pouvoir remplacer le journal et ses mauvaises nouvelles pendant le petit déjeuner dominical… Enjoy! 😉

Anecdote du jeu vidéo 188: Échec et… matte!

Le jeu de combat Real Bout Fatal Fury* n’était pas vraiment prévu par SNK à la base. Et c’est à cause d’un autre jeu de la licence qu’il est né. C’est Fatal Fury 3 qui en est l’élément déclencheur.

En effet, ce jeu, même s’il reste très bon, était un échec commercial et les cartouches NEO GEO invendues sont retournées à l’envoyeur et c’est pour cette raison que SNK a planché sur l’excellent Real Bout qui était très beau (et très bon) pour l’époque d’ailleurs.

Comme quoi, parfois, les échecs ça a du bon…

Anecdote du jeu vidéo 189: Sim a la dalle!

On repart avec du Street Fighter qui nous fournit toujours autant de petites anecdotes croustillantes et celle-ci est plutôt subtile car on peut appeler ça une apparition subliminale. Je parle ici du troisième personnage figurant sur la cover du jeu Street Fighter II Turbo sur laquelle Sagat et E. Honda se frittent… Si si, regardez bien!

Il faut savoir que la maison mère Capcom voulait absolument voir Dhalsim sur ce plan mais le graphiste avait déjà terminé le boulot. Pour ne pas tout recommencer, il profita de la technique de téléportation de l’indien pour l’ajouter à l’arrière-plan des deux autres combattants. Regardez bien, juste devant le Mont Fuji…

Anecdote du jeu vidéo 190: Halte… haïr.

S’il y a bien une chose qui m’éclate c’est de découvrir des easter eggs dans les jeux vidéo. Surtout que certains sont vraiment drôle et c’est le cas dans The Witcher II*.

En effet, à un endroit bien précis, Gérald peut découvrir un assassin ressemblant à Altaïr de Assassin’s Creed écrasé au beau milieu d’une charrette de foin. D’ailleurs, celui-ci s’adonne à un petit commentaire genre « Je suppose qu’ils n’apprendront jamais! »…

Quand CD Project trolle Ubisoft… ou rend hommage!? A voir…

*Real Bout Fatal Fury

*Easter egg: Altaïr (The Witcher 2)

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre