Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #26

Purple rain

Les vacances se terminent petit à petit… Tout le monde va reprendre son petit train-train habituel. Toutes les bonnes choses ont une fin, mais on va se consoler avec l’arrivée des prochains gros hits de cette fin d’année. 

Et c’est d’ailleurs de ceux-ci que nous allons parler aujourd’hui avec quelques anecdotes tirées de grosses licences qui débarqueront en force lors de cette période pré-2019.

Anecdote du jeu vidéo 85: Spider-Clank

C’est Insomniac Games, les créateurs de Spyro le dragon et de Ratchet & Clank, qui sont à l’origine du prochain jeu Spider-Man sur Playstation 4.

Aussi bluffant qu’il soit visuellement, le jeu de « l’homme-araignée » reprend pourtant l’utilisation d’un ancien moteur graphique: celui du dernier opus de Ratchet & Clank sur la même console de Sony.

Bien entendu, il subit quelques améliorations, mais tout de même, il faut se rappeler que ce dernier jeu a été salué par la critique et son moteur n’est certainement pas étranger à cela. Comme quoi…

Anecdote du jeu vidéo 86: Smoke on the water…

Tout le monde le sait, même jusqu’à Pluton, le géant Red Dead Redemption de Rockstar Games va bientôt débarquer sur nos machines. Mais saviez-vous qu’à l’origine, la licence venait de chez Capcom et est même, en quelque sorte, une suite de leur jeu d’arcade Gun Smoke*!?

En effet, début des années 2000, Capcom développe Red Dead Revolver sur PS2/Xbox en s’inspirant de son vieux hit de 1985: Gun Smoke. En vérité, après pas mal de désaccords en interne, c’est Rockstar San Diego qui termine le développement du titre et qui sortira le jeu en 2004 édité par Rockstar Games.

Anecdote du jeu vidéo 87: Vert… de terre

Tiens, tant qu’on est avec Insomniac Games, les papas de Spyro, le petit dragon violet qui ne devait pas être de cette couleur à la base…

Non, Spyro a été créé en… vert, comme Shenron (Dragon Ball)! Néanmoins, ce n’est pas pour cette raison qu’ils ont modifié ce coloris, mais plutôt parce que ça posait un soucis de visibilité avec les décors et en particulier les arbres et l’herbe.

Il est clair que la couleur actuelle tranche vraiment, et puis ça fait partie de sa personnalité maintenant.

*Gun Smoke (Capcom)

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre