Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #61

Happy Easter (egg...)!

Et bien, voilà! On arrive dans la dernière dizaine avant la 200e anecdote. Ça fait quand même une sacrée matière et pourtant, il y a encore tant de petites histoires à connaître dans le jeu vidéo. N’oublions pas que notre média préféré existe depuis plusieurs décennies maintenant…

Cette semaine, on revient sur la Game Boy Advance, l’une des meilleures consoles portables de tous les temps. On partira aussi du côté de grands jeux de Naughty Dog mais aussi du personnage de Dead Space.

Anecdote du jeu vidéo 191: The Penultimate of Us

Les développeurs de chez Naughty Dog ont souvent l’habitude de glisser des easter eggs dans leurs jeux vidéo. En général, c’est pour rendre hommage à leurs anciennes gloires comme le fait de pouvoir jouer à Crash Bandicoot dans Uncharted 4, entre autres…

Mais pas toujours vu qu’ils ont même été jusqu’à teaser un prochain de leur hit dans Uncharted 3*. Au début du jeu, dans un bar, vous pouvez découvrir un journal qui nous tease The Last of Us alors que ce dernier n’est qu’en pré-production et même pas encore annoncé à cette époque.

Anecdote du jeu vidéo 192: Dead Skate

Parlons un peu du personnage de Dead Space: Isaac Clarke. Le fait qu’il se nomme comme ça n’est pas anodin. En effet, c’est un peu la fusion des noms et prénoms de deux grands auteurs de science-fiction à savoir Isaac Asimov et Arthur C. Clarke.

D’ailleurs, saviez-vous qu’Isaac Clarke n’est pas jouable que dans les Dead Space!? En effet, vous pouvez retrouver le personnage dans le brawler Playstation All-Stars Battle Royale ou encore Dante’s Inferno.

Plus marrant, en utilisant un cheat code dans Skate 3*, vous pourrez l’utiliser comme skateur… oui.

Anecdote du jeu vidéo 193: Game Boy Poké!

La Game Boy Advance aurait pu sortir bien avant son arrivée officielle. En effet, on est en 1996 et le Projet Atlantis est lancé pour sortir une console portable 32-bits rétrocompatible avec les jeux Game Boy comme Yamauchi le veut.

Cependant, les prototypes étaient vraiment trop massifs à cette époque et pour cause: les éléments nécessaires à cette émulation. On peut dire que ce qui a vraiment aidé à peaufiner la machine est l’arrivée de la Game Boy Pocket accompagnée par le raz-de-marée Pokémon!

D’ailleurs, pour la petite anecdote, le design final de la GBA appelé « Tête de panda » est à l’origine d’un designer français: Gwenaël Nicolas.

*Easter Egg The Last of Us dans Uncarted 3

*Cheat code "Isaac Clarke" dans Skate 3

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre