Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #16

Long Story Short inside!

Bonjour les rangers de l’espace! Les semaines se suivent… mais ne se ressemblent pas donc, on repart avec de nouvelles anecdotes du jeu vidéo avec un Master Chief qui s’incruste partout, un héros démembré et un jeu enragé qui montre son amour. Bizarre… vous avez dit « bizarre »?

J’en profite pour vous annoncer le lancement des Long Story Short sur notre Instagram dans lesquelles vous retrouverez de courtes anecdotes qui ne nécessites pas plusieurs paragraphes mais qui restent tout aussi intéressantes. 

Anecdote du jeu vidéo 52: Halo et verra…

Peter Molyneux rend hommage à la série Halo dans son RPG Fable 2* de Lionhead Studios sorti sur Xbox 360 en 2008.

Dans le DLC Otherwordly Content présent dans l’édition collector du jeu se trouve un coffre dans lequel vous pouvez découvrir la Tenue de Hal. Celle-ci est composée du casque, une armure, des gants, des jambières et des bottes du Master Chief dans un style médiéval. L’épée de l’Arbiter est également disponible dans ce DLC sur L’Île de Knothole également: l’Épée de Hal ainsi que le fusil d’assault.

Dans le jeu, Hal est considéré comme un guerrier légendaire téléporté via un brèche dans l’espace pour apparaître à Albion lorsque le monde était dirigé par l’Ancien Royaume.

Anecdote du jeu vidéo 53: Pas d’bras… pas d’chocolat!

Vous le savez tous, notre ami Rayman n’a ni bras ni jambes et pourtant est pourvu de mains et pieds. Mais pourquoi au fait?

C’est assez simple à comprendre. Michel Ancel ayant marre des problèmes du travail en équipe lors de sa première expérience professionnelle de demomaker, est embauché chez Ubisoft où il commence à coder un jeu: Rayman a destination des Atari Jaguar, Sony Playstation et PC.

Etant néophyte dans le codage, l’artiste rencontre plusieurs problèmes pour animer son personnage et notamment pour les mouvements des bras et jambes alors qu’il souhaitait le voir courir, nager et s’agiter dans tous les sens, précise-t-il.

C’est alors qu’il décide tout simplement que notre héros serait dépourvu de ces membres. C’est finalement une excellente idée vu le charme du petit bonhomme…

Et dire qu’il aurait pu sortir sur la Super Nintendo

Anecdote du jeu vidéo 54: Rage quiet…

Dans RAGE, le FPS très Mad Max style développé par id Software (Doom, Wolfenstein, Quake) et édité par Bethesda sorti en 2011 sur PC, PS3, X360 figure des jolis easter eggs d’un jeu culte du même développeur: Doom.

En effet, on peut y retrouver la salle E1M1 Hangar de Doom avec le trophée du Marine contrôlé dans ces jeux ainsi qu’un aperçu du premier opus lorsque vous êtes équipé du lance roquette.

Vous devrez rester immobile pendant au moins 5 minutes et c’est alors que votre personnage va regarder une vidéo du tout premier Doom sur l’écran de l’arme.

*Tenue du Master Chief dans Fable 2

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné et collectionneur, historien de trois décennies ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue en "Independent Gaming" et adepte du "bas, diagonal, droit + poing" ébloui par le pays du soleil levant.. et sa bouffe. Burgerovore professionnel à ses heures. Pathologie: collectionnite aiguë avec un diagnostique de plus de 120 machines.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre