Warhammer : End Times – Vermintide

...

Ich bin Bardin Goreksson and I’m a dwarf

Warhammer : End Times – Vermintides, jeu très attendu par certains, palliatif à l’univers warhammer en attendant le total war à venir. Pour ma part je l’attendais pour y jouer avec mes potes, comme sur L4D sachant que l’univers est juste une référence et un grand amour pour nous.

Voilà, vous êtes prévenu, ce test sera partial en plus d’être tardif, ET TOC!

En termes d’univers, donc, on s’y retrouve complètement et le dépaysement est total, on plonge dedans et on en ressort après avoir fait les 13 quêtes quasiment d’une traite, en lan.

Pas besoin de casque donc pour apprécier le co-op du jeu qui est excellent. Si vous cherchez à jouer entre amis c’est parfait. J’ai beaucoup entendu dire que c’était un Left 4 Dead skinné.

En termes de principe on s’en rapproche même si je le trouve plus varié vis à vis des objectifs de la mission. De la défense de puits à la recherche de sac, à la destruction totale etc….

En tout cas ce qu'on fait c'est de la bouillie de skavens

En tout cas ce qu’on fait c’est de la bouillie de skavens

En bons fans et en bons rôlistes, nous avons voulu faire le jeu dans le mode le plus dur, histoire d’avoir le plus possible le sentiment d’être acteurs du jeu et de ne pas être maternés.

Triste déconvenue lorsque la difficulté nous a couché, tels des rookies. En effet, pour les moins aguerris je conseille le mode normal jusqu’au niveau 15 sinon vous allez en baver, vraiment. Car le jeu n’est pas tendre, loin de là et c’est ça que c’est bon pardi.

Une choppe et ça repart

Cependant, le jeu n’est pas frustrant et la défaite ne donne qu’une envie, repartir.

La grande majorité du temps, la défaite n’est due qu’à soi, que ce soit l’excès de confiance, l’erreur de placement ou quelque lacune que ce soit.

Le titre profite d’une très bonne rejouabilité, les maps recelant des secrets, l’appât du loot étant bien présent avec ce système de « mérite » : plus vous trouvez de secrets, meilleure est la récompense grâce aux dés influencés par des coefficients.

Le leveling n’est pas rébarbatif et récompense les forcenés de l’objectif. Il reste cependant secondaire selon nous. Le système de craft est assez intéressant mais peu mis en avant, la forge est au fond du hub et n’est que peu mentionnée/mise en avant.

De la même manière, chaque personnage a son gameplay et son playstyle, ce qui rend l’équipe complémentaire et le jeu encore plus addictif (salauds fatshark, vraiment!!). Le gameplay de la sorcière est vraiment très intéressant et on sent que les devs se sont creusé la tête pour proposer une expérience unique.

Léger bémol selon moi, les personnages à distance sont plus avantagés pour faire de gros scores étant donné que les personnages de mêlée peuvent ne pas avoir le temps d’arriver au contact, parole de nain

Et la technique dans tout ça?

Et bien c’est du tout bon, le jeu n’a pas à rougir, c’est fluide, les serveurs sont plus que corrects, le chara design est soigné et chaque personnage a ses spécificités.

Loin d’être primordial selon moi pour apprécier un jeu, la technique est tout de même au rendez-vous ici et je pense qu’il était important de le noter.

Les voix sont tout simplement géniales avec des doubleurs qui ont dû se faire plaisir, ça vanne à tout va. L’elfe et le nain se cherchent des poux et la plupart des actions sont commentées ce qui ne retire rien au charme du jeu comme vous pouvez l’imaginer.

Conclusion.

Au final, Warhammer : End Times – Vermintide, est un très bon jeu, contentant mes expectations et même plus. Les fans de l’univers seront plus que comblés et le gameplay satisfera les non-initiés comme les fans.

Cependant, en bon gamer insatiable que je suis, je soulève un manquement!! IL EN FAUT PLUUUUUUS.

 

Warhammer : End Times – Vermintide

  • Développeurs Fatshark
  • Type Action Co-op
  • Support Pc
  • Sortie 23 Octobre 2015
Note Les feux de l'amour
Note PXLECTION

Y’a bon!

[unordered_list style= »green-dot »]

  • L’univers
  • La difficulté
  • La rejouabilité
  • Les personnages
  • Le fun
  • TOOOOUUT

[/unordered_list]

Beuargh!

[unordered_list style= »red-x »]

  • Léger soucis d’équilibrage
  • ON EN VEUT PLUS

[/unordered_list]

Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Axel Eloy

Gros lecteur, j'aime me faire emporter par mon imagination et c'est ce que je recherche dans les jeux, pas besoin de monde ouvert ou autre, vous me perdez!!
    Autres articles jeux vidéo

    Dans le même genre