Test : Ready Set Heroes (PS4)

Pas si Ready que ça les Heroes

“Dis l’ami ça te tente de jouer à Ready Set Heroes ? Toi qui aime la couleur et les trucs cartoons mignons pour réchauffer ton coeur d’enfant ?”

C’est un peu ce que j’ai cru comprendre dans les images que j’ai vues du dernier titre de Robot Entertainment. 

Donc, forcément j’ai demandé pour avoir le test, le test m’est arrivé, j’y ai joué et j’ai finalement déchanté de ce monde enchanté dont les louanges m’étaient chantées par son allure chamarrée et son univers coloré.

Ready Set Heroes Test

On va faire un jeu principalement multi ! Et si y a pas de joueurs ? On va faire un jeu multi !

Ready Set Heroes c’est un dungeon crawler mignon et accessible avec des animaux au design simple mais cool. Un titre qu’il est agréable de prendre en main (une touche d’attaque, une de magie et une roulade) et de regarder.

Un jeu qui dans un premier temps va vous éclater avant que vous ne vous rendiez compte que l’on fait vite le tour du contenu et que malheureusement il n’est pas simple de trouver du monde en ligne pour vous accompagner si personne autour de vous n’est disponible. 

Ready Set Heroes Test

Si sur le papier Ready Set Heroes a tout d’un jeu snack sympa, il ne va pas vraiment plus loin. Il ne vous propose que deux modes de jeux.

Crawl n’ Brawl vous demandera d’être en 2 et 4 joueurs (online ou pas) en 2 équipes de 2 ou en chacun pour sa pomme. 

Vous avancerez de niveau en niveau, en essayant d’être le premier à arriver le plus loin possible en un temps limite. Une fois cette limite de temps dépassée vous pourrez encore vous tirer la bourre dans un mini jeu de courses d’escargots qui aurait mérité un peu plus de finitions tant le concept n’est pas si mauvais que ça.

En effet, pour faire avancer plus vite votre champion, ou ralentir ceux de vos adversaires, vous devrez ramasser des fruits que vous balancerez par la suite dans une plante (aux couleurs des équipes) qui lancera à son tour le fruit vers l’escargot de votre choix. 

Ces fruits permettront au gastéropode d’avancer plus ou moins vite ou de carrément être freiné (comme Charles).

Ready Set Heroes Test

De l’autre côté on a Tower Crawl, où vous ne pourrez jouer que localement seul ou à deux. Vous aurez trois vies, des donjons choisis aléatoirement et un but de 30 salles à traverser et des boss à affronter.

Dans ce mode, Ready Set Heroes nous montre vraiment son aspect rogue lite très light et jouera un peu sur l’aléatoire des choses et du loot plus ou moins utile (Armures, armes, capacités,…). 

Et voilà, c’est tout ce que vous propose Ready Set Heroes. Vous pourrez allonger le tout en essayant de débloquer les 4 personnages bloqués (sur 12) qui n’ont pas réellement de différences si ce n’est esthétiques ou encore relever les quelques défis proposés.

Mais il faut bien l’avouer, si vous comptez le faire seul ou tenter de trouver du monde en matchmaking en ligne, vous en reviendrez très vite.

Conclusion

Ready Set Heroes a du potentiel et n’est pas mal développé, mais il manque clairement de contenu et le pari du multijoueurs quand la communauté ne suit pas est en général ce qui signe l’arrêt de mort d’un jeu. Dommage

Temps de lecture : environ 2 minutes

Ready Set Heroes

  • Développeurs Robot Entertainment
  • Type Dungeon Crawler léger
  • Support PS4, PC
  • Sortie 1 Octobre 2019
Ready Set Heroes à notre sauce
5/10
Ready Set Heroes à notre sauce
Y'a bon
  • C'est mignon
  • Facile d'accès
  • Le concept de base
Beuuuuwark
  • Ne va pas assez loin dans ses concepts
  • online désert
Commentaires Facebook
Catégories
Tests
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre