Il a une bonne odeur d’animé des années ’80 non ?

Calendrier planétaire 214. Quatre années se sont écoulées depuis la fin de la Guerre Solaire. Notre protagoniste, marqué par la perte de ses compagnons d’équipage, est réaffecté au patrouilleur jovien Gun-Dog, qui a reçu l’ordre d’enquêter sur de mystérieux signaux provenant de la périphérie de l’espace jovien.

À l’insu de l’équipage du Gun-Dog, un nouveau danger se profile au fond de l’océan d’étoiles, menaçant non seulement le Gun-Dog, mais aussi tout son équipage.

Incarnez l’officier de sécurité du Gun-Dog et tentez de sauver le vaisseau d’un assaillant inconnu tout en faisant face à la paranoïa, aux conspirations et aux vendettas qui éclatent au sein de l’équipage. Alors que la camaraderie s’effrite, parviendrez-vous à relever les défis qui vous attendent ?

Les éditeurs Meridiem Games et Astrolabe Games sont ravis de dévoiler la dernière bande-annonce de Stories from Sol : The Gun-Dog, présentant de toutes nouvelles images de gameplay avant sa sortie mondiale cet hiver. Parallèlement à la révélation de la bande-annonce, la dernière démo jouable sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Switch dès aujourd’hui.

Histoires de Sol : The Gun-Dog est un roman visuel d’aventure dans l’esprit des titres classiques du PC-9800. Avec une esthétique vintage sur fond vert, Space Colony Studios s’efforce de créer un jeu « fidèle à l’époque » qui dégage des vibrations rétro à tous les niveaux, du texte aux effets visuels. Alors que le vaisseau de patrouille Jovian navigue dans l’obscurité des étoiles, les joueurs se sentiront comme dans une aventure de science-fiction des années 80 lorsqu’ils résoudront le mystère dans lequel ils se trouvent.

Grâce à la mécanique d’aventure point-and-click traditionnelle, vous pouvez naviguer dans divers endroits du navire, examiner les détails des décors richement réalisés ou parler avec les différents membres de l’équipage à bord. Vous devrez écouter attentivement les paroles des personnages pour découvrir des indices importants ou des intentions malhonnêtes, et garder l’œil ouvert pour repérer des objets clés et des éléments interactifs dans les décors, que vous pourrez utiliser pour faire avancer l’histoire.

Toutes les histoires sont des histoires de personnes et les personnages du Gun-Dog donnent vie à l’histoire, à tel point que leur charme et leur charisme ont convaincu l’équipe d’Astrolabe Games de monter à bord du Gun-Dog et de signer pour en être l’éditeur. Du capitaine Bartermews, élégant mais distant, au lieutenant-commandant Cassandra Quinn, pétillante, en passant par le chef Mackenzie Cathays, sûr de lui et dominateur, le Gun-Dog met en scène un grand nombre de personnages que vous pourrez rencontrer. Chaque membre de l’équipage a une personnalité, un rôle et une histoire qui lui sont propres. Apprenez à les connaître, ainsi que leurs bizarreries, et décidez de travailler avec ou contre eux pour percer le mystère qui se trouve au cœur de l’histoire.

Scène principale du premier épisode de la série « Stories from Sol », le vaisseau de patrouille jovien Gun-Dog s’enfonce dans l’espace et sert de cadre à l’histoire du jeu. Il a été réalisé de manière exhaustive. Des descriptions riches et évocatrices du vaisseau, y compris le grondement constant de la salle des machines, l’agitation de la passerelle, le silence de l’espace, associées à un large éventail de scènes qui ont été méticuleusement conçues et animées en détail pour offrir une expérience immersive. Inspiré par ce que l’anime a de mieux à offrir, le vaisseau comporte même des « Armoured Frames », des armes de guerre mécanisées à forme humaine.

Stories from Sol : The Gun-Dog est prêt à être lancé sur de multiples plateformes et prendra en charge les localisations française, espagnole et allemande, en plus des localisations japonaise, chinoise simplifiée et traditionnelle déjà annoncées.

Parallèlement au lancement numérique, une édition physique spéciale Starship du jeu sortira sur PlayStation 5 et Switch en Europe, avec l’aimable autorisation de Meridiem Games, et sera accompagnée d’un concept artbook et d’une pochette imprimés spéciaux.

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Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

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