Un gros Nintendo Direct, cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Alors forcément, les attentes étaient particulièrement grandes concernant la licence Zelda, celle-ci fêtant de mémoire ses 35 ans actuellement. Mais Nintendo a étrangement botté en touche.

Car oui, point de Zelda Breath of the Wild 2 au programme, si ce n’est pour dire qu’on aura plus d’infos plus tard. A la place, on a droit à la ressortie HD de l’épisode Wii Skyward Sword à plein tarif sur Switchn avec un gameplay quelque peu revu pour la manette, tout en conservant la possibilité du motion gaming. Le jeu apportera bien entendu les 60 images par secondes, une amélioration graphique et une nouvelle paire de Joy-Con aux couleurs de l’épée légendaire et du bouclier hylien. Rendez-vous le 16 juillet pour cette mise à niveau de l’épisode chronologiquement fondateur.

Côté Nintendo, on notera aussi Mario Golf Super Rush, qui sortira le 25 juin avec plusieurs modes multijoueur (local ou online) et un mode histoire permettant d’incarner notre Mii qui pourra améliorer ses statistiques au fil des matchs.

Enfin, c’est Splatoon 3 qui a été dévoilé pour 2022. Le trailer de présentation dévoile de nouvelles armes et une nouvelle région inédite : la Contrée Clabousse.

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau va se voir gratifier d’extensions sous forme d’un Pass d’extension vendu 19,99€. Distribué d’abord en juin puis en novembre, il inclura de nouveaux personnages jouables, niveaux, armes, capacités et défis.

Si Zelda peut pleurer un peu dans son coin pour son anniversaire Animal Crossing : New Horizons va fêter les 35 ans de Super Mario Bros. Nouveaux objets issus de l’univers du plombier et tuyaux de transports seront à l’ordre du jour à partir du 1er mars.

Super Smash Bros. Ultimate voit débarquer Pyra et Mythra de Xenoblade Chronicles 2 en mars dans le cadre du Fighers Pass 2, mais il ne s’agira que d’un seul personnage avec une mécanique d’échange.

Côté éditeurs, Square Enix a annoncé les remasters de Legend of Mana et SaGa Frontier sur Switch, PS4 et PC, et Project Triangle Strategy, le nouveau projet des développeurs d’Octopath Traveler pour 2022. Il s’agit d’un Tactical-RPG avec un peu de verticalité, où le joueur aura une influence sur le scénario.

Koei Tecmo en a profité pour annoncer Samurai Warriors 5 pour cet été sur Switch, mais aussi PS4, Xbox One et PC. On notera aussi l’arrivée de Ninja Gaiden Master Collection, histoire de faire saigner nos pouces.

Fall Guys : Ultimate Knockout apportera sa loufoquerie aussi sur Switch tandis que No More Heroes 3 : Travis Touchdown fera son retour le 27 août 2021 et il faudra aider son protagoniste à atteindre le sommet du classement d’un tournoi intergalactique pour sauver le monde… rien que ça.

On notera aussi en vrac les annonces des arrivées sur Switch de Miitopia, Outer Wilds et Tales from the Borderlands, et des sorties prochaines de Bravely Default 2, Monster Hunter Rise et Ghost’n Goblins Resurrection. Hades aura droit à une version physique sur Switch, et on note avec joie l’arrivée des titres Famicom Detective Club : The Missing Heir + The Girl Who Stands Behind, ainsi que de World’s End Club, le nouveau jeu des créateur de Danganronpa et Zero Escape.

Bref, du jeu, mais pas vraiment une célébration pour les 35 ans de Zelda.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Third Editions sort « Explorer Kaamelott. Les dessous de la Table ronde » et c’est pas faux
Next Nouvelle adaptation BD chez Microids avec Les Sisters Show Devant

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Six nouvelles cartes prévues pour Overwatch

25/04/2017
Close