Lors du lancement de la Nintendo Switch en 2017, peu de jeux avaient réussi à convaincre les joueurs d’acheter la console. Mis à part The Legend of Zelda : Breath of The Wild, il n’y avait aucune exclu (oui car nous sommes dans la timeline où 1-2-Switch n’a jamais existé). Ce n’est que quelques mois plus tard, que l’on commence à avoir de vrais bons jeux et suites qui ne sont pas des portages, on peut notamment parler de Splatoon 2 et surtout de ARMS. Jeu de Yabuki-san, de l’équipe de Mario Kart 8 Deluxe, qui prend des risques puisqu’on a là un tout nouveau concept et une nouvelle franchise. Mais cela n’a malheureusement pas trop convaincu les joueurs Nintendo de mettre la main dessus. Même si le jeu est très bon et qu’il s’est vite hissé dans l’eSport Nintendo, il a très vite été mis de côté face à Super Smash Bros. Ultimate.

Depuis juin dernier, on sait que la nouvelle combattante issue de la franchise ARMS à rejoindre Super Smash Bros Ultimate est Min Min. Elle a 18 ans, adore les ramen et travaille au restaurant Mintendo. Mais que vaut son personnage dans le jeu ? C’est ce que nous allons voir dans ce test


Super Smash Bros. Ultimate – Fighters Pass Vol. 2


Support : Nintendo Switch

Genre : Combat, Action

Date de sortie : 30 Juin 2020

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

Multijoueurs : Oui


Min Min restera un personnage unique qui fera plaisir autant aux fans de ARMS qu’aux joueurs de Smash.


  • Gameplay varié
  • Stage intéressant et beau
  • Personnage polyvalent
  • 18 musiques originales (dont 2 remix)
  • Pas ouf en 1v1
  • Quelques attaques aériennes trop faibles

Min Min a accepté l’invitation !

Physiquement, Min Min est équipée de deux armes différentes, extensibles. Elle fait donc partie des personnages plutôt atypiques du roster de Smash Bros. Bien évidemment, comme tous les personnages, elle attaque avec A, possède une attaque Smash et tout le reste. On peut aussi contrôler Min Min pendant le saut et pendant qu’elle étire ses bras. Sa spécialité est de pouvoir faire varier la trajectoire des bras. En courbant l’attaque vers le bas, elle rebondira sur le sol par exemple.

Le stage Spring inclus dans le DLC est plutôt basique. De plus, il n’est pas super adapté pour les compétitions étant donné le gros arc au-dessus qui va très souvent vous remettre sur le sol. Quoique, certains moves peuvent être calculés pour vous éjecter du stage avec style.

Les petits plats de nouilles dans les grands

En achetant le DLC pour 5,99€, vous obtenez Min Min, un stage spécifique (le stage Spring) et 18 pistes audio. À ce prix-là, je trouve que c’est super intéressant. Mais si vous souhaitez aller plus loin dans le délire et avoir accès aux prochains combattants dès leur sortie, il serait plus judicieux de jeter un coup d’oeil au Fighters Pass Vol. 2 de Super Smash Bros. Ultimate.

Afin de ne pas embrouiller les esprits, il est important de préciser que les combattants du premier Fighters Pass ne sont pas inclus dans le Fighters Pass Vol. 2. Et les combattants du Fighters Pass Vol. 2 ne sont pas inclus dans le premier Fighters Pass. Le premier Fighters Pass inclut les sets de combattant 1 à 5, et le Fighters Pass Vol. 2 les sets de combattant 6 à 11. Si vous avez bien suivi, le deuxième pass vous donne droit à plus de contenu. Seul soucis, on ne sait pas qui sont les personnages.

Revenons donc à notre mangeuse de nouilles, c’est un personnage très polyvalent et spécial. Peu de gens s’attendaient à voir un personnage de ARMS dans Super Smash Bros. Mais en y réfléchissant un peu, cela parait logique. Un personnage d’un jeu de combat dans un jeu de combat. L’un de ses points positifs et qui la rend sympa à jouer est surtout son habileté à pouvoir changer de bras (arms) pendant le combat.

Fighters Pass Vol. 2 – Min Min : Conclusion

Après plusieurs heures et de jeu et de comparaison avec les autres personnages, on sent que c’est un personnage qui n’est ni trop fort, ni trop fiable. Bien balancé et avec des ajustements au fur et à mesure des mises à jour, Min Min restera un personnage unique qui fera plaisir autant aux fans de ARMS qu’aux joueurs de Smash.

Show Full Content
Previous Test : Inertial Drift – Attention à la dérape !
Next Yakuza: Like a Dragon sortira sur PS5 après la Xbox Series X

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Sega nous présente sa Megadrive Mini

30/03/2019
Close