Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #61

28/04/2019

Et bien, voilà! On arrive dans la dernière dizaine avant la 200e anecdote. Ça fait quand même une sacrée matière et pourtant, il y a …

Gacha, loot box, jeux de hasard : même combat ?

04/11/2017

Dans ce dossier, nous essayons de rappeler les dangers du modèle économique des loot box et gacha de plus en plus utilisées par les éditeurs de jeux vidéo.

Interview avec Kikuchi-san, producteur de FAIRY TAIL

16/11/2019

Durant la Paris Games Week 2019, nous avons eu l’opportunité d’interviewer Kikuchi-san, producteur de FAIRY TAIL, jeu qui sortira prochainement sur Nintendo Switch, PS4 et …

Amour, gloire et jeux vidéo | Edito Février 2015

03/02/2015

Le mot de Captain Emo Février c’est le mois des amoureux, mais aussi celui de la chandeleur. Coincidence? Je ne pense pas non. Il est …

Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #38

18/11/2018

C’est parti pour un nouveau dimanche matin avec de nouvelles anecdotes sur le jeu vidéo.  Et cette fois, comme en classe, on va parler mathématique …

Vouloir faire quelque chose d’intéressant | Itinéraire d’un apprenti game dev #6

20/11/2015

Chers amis, que tout ceci est bien compliqué. Et pas uniquement d’un point de vue de production ou  de conception pure, mais aussi pour ce …

Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #6

08/04/2018

Les meilleures anecdotes du jeu vidéo sont de retour et cette semaine, on découvre l’étymologie du nom de stars du jeu vidéo et l’aventure spatiale …

Gamescom 2015 : débriefing de Joul (conf Blizzard, The Technomancer, Battleborn et Crossout)

15/08/2015

Pour ma première gamescom du côté presse, j’ai été assister à la conférence Blizzard ainsi qu’à des présentations de The Technomancer, Battleborn et Crossout. Pour …

Les graphismes ou la vision réductrice

25/06/2014

Dans la vie d’une rédaction d’un site comme PXLBBQ, il arrive (souvent) que les avis soient partagés sur des questions précises. C’est ce qui nous est …

Boîtes de jeux : l’histoire continue?

27/06/2014

Cela peut sembler anodin mais lorsquon achète un jeu, lune des premières choses qui nous frappe est son emballage. Et si le contenu (le jeu) …

1 2 3 20
Close
Close