Chers amis, que tout ceci est bien compliqué. Et pas uniquement d’un point de vue de production ou  de conception pure, mais aussi pour ce qui est de la gestion de la réflexion. Savoir ce que l’on veut vraiment faire, pourquoi et comment.

On pourrait imaginer qu’un choix « simple » coule de source, ne pose pas d’embûche, que lorsque l’on parle de technique, mais en fait c’est dans son cerveau que c’est le plus bordélique et « challenging ». Le plus gros défi c’est de pouvoir s’arrêter sur ce que l’on a dans son planning, dans son document de game design. Ceci est bien entendu facile à dire, mais quand on travaille seul et que l’on veut créer quelque chose qui sorte un peu du lot on n’arrête pas une seule seconde de remettre en question tout ce que l’on fait.

Mais faire essayer des protos à son entourage peut parfois aider à savoir si l’on va dans une direction sans issue ou pas. Ce qui en l’occurence, et ce même si je trouve toujours l’idée du héros qui à des problèmes gastriques très drôle, est clairement le cas de ce projet de base. Le résultat est que finalement, n’étant pas sûr de ce que je dois faire de ce pitch de base (tour par tour, megaman like, etc), je suis parti sur un puzzle game qui n’était au début qu’une respiration le temps de réfléchir au jeu initial.

Aujourd’hui, cette respiration est devenue Red & Blue et se construit petit à petit avec un sentiment de faire ce qui est bien et bon pour mon projet de me lancer dans l’univers du game dev. Que j’en apprendrai davantage sur la réflexion et la construction. Bref, ce qui devenait un blocage et surtout une impression de tourner affreusement en rond, s’est transformé en un chemin beaucoup plus éclairé, plus fun encore pour moi, sans pour autant enlever du challenge.

Red & Blue part de l’idée de devoir contrôler 2 entités, seul (ou pas) face à son écran, avec le clavier séparé en autant de partie qu’il y a de personnages. Pour sortir d’un niveau et avancer dans le titre vous devrez les faire coopérer, jouer sur la simultanéité, et bien d’autres possibilités encore en cours de création.

Sans plus de paroles, car cela fait 6 épisodes que je vous parle sans rien vous faire essayer, je passe directement aux prototypes. Tout d’abord celui du jeu mis de côté « I’m a hero but i must go to the toilets » et ensuite celui de « Red and Blue ». En espérant que cela vous intéressera, vous amusera, vous fera réagir.

A bientôt!

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Afro Samurai 2 retiré de Steam – les autres épisodes annulés
Next Le Récap’ du BBQ #6 – Semaine du 16/11/15

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Marvel’s Guardians of the Galaxy publie le clip musical du 2e single du groupe Star-Lord « Zero to Hero » et la liste complète des morceaux

08/10/2021
Close