Mia and the Dragon Princess est un film interactif réalisé par Wales Interactive et Good Gate Media, à qui l’on doit également des jeux comme The Complex ou Late Shift, pour ne citer que quelques exemples. Dans cette nouvelle production, nous suivrons la serveuse Mia alors qu’elle vient en aide à une mystérieuse femme pirate nommée Mashanda. Croyez-moi, après l’introduction animée, cette proposition vous semblera assez logique.


Mia and the Dragon Princess


Supports : PC, PS4, PS5, XBox One, XBox Series, Switch

Genre : FMV

Date de sortie : 04 mais 2023

Editeur : Wales Interactive

Développeur : Good Gate Media

Multijoueurs : Non


Imparfait, mais doté de personnages attachants et d’une bonne rejouabilité.


  • Le jeu d’acteur anglais toujours au top
  • Un casting attachant pour la plupart
  • La rejouabilité et l’arbre de scénario
  • Les effets spéciaux
  • Le taux de compression vidéo

Goonies

Toute cette histoire commence au XVIIIe siècle, lorsque Marshanda et la pirate Kat Morgan écument les mers. Alors qu’elles doivent se séparer, Marshanda disparaît et se réveille alors à Londres à notre époque. Troublée, elle suit une boussole magique à son poignet qui – comme le lui a annoncé Morgan- là ramènera à elle et à son trésor. Mais cela s’avérera bien moins facile que prévu.

Sa rencontre avec Mia va la mener à découvrir un étrange passage dans un vieux pub, mais attire également d’étranges et cruels personnages prêts à tout pour mettre la main sur les lieux…

Comme dans les précédents jeux FMV de Wales Interactive, vous devrez sélectionner les options de dialogue en fonction de la réponse que vous souhaitez donner. Les différentes options mènent généralement à des scènes et issues différentes, et il est possible d’emprunter différents chemins scénaristiques très différents. Cela influe également sur des jauges dont je peine à déterminer réellement l’intérêt.

On notera cependant quelques incohérences dans l’enchaînement de certaines scènes, mais vu le positionnement du titre, il faudra accepter avec la suspension consentie d’incrédulité et accepter l’imperfection de ce type de production. Notons cela dit que la rejouabilité est d’ailleurs l’un des points fort de Mia and the Dragon Princess.

Il y a également un arbre narratif qui montre les différents chemins qui peuvent être empruntés, ce qui est très pratique pour visualiser les embranchements et les routes à emprunter. Il peut être comparé à celui de Detroit Become Human, même si il ne vous permet pas de reprendre l’histoire à un moment précis.

En ce qui concerne la qualité, les acteurs font un excellent travail dans l’interprétation de leurs rôles. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit forcément pas d’un film à gros budget, à l’image des autres productions du studio, mais cela reste un travail de qualité et assez prnant, surtout si l’on compte la multiplicité des choix. On remarque cependant parfois un taux de compression de l’image un peu trop visible (et incompréhensible de nos jours, où nous sommes tous équipés de grands écrans) et de déséquilibre dans les volumes audio. Rien de trop gênant, mais suffisant pour perturber votre visionnage à un moment ou l’autre. La plus mauvaise partie r este sans doute les effets spéciaux numériques plutôt ratés, mais assez rares, donc c’est peu gênant.

Mia et la princesse dragon est un nouveau film interactif amusant et plein d’action pour les joueurs qui aiment le genre. J’ai aimé les scènes d’action, la présentation générale du jeu et l’exploration de l’arbre de dialogue.

Mia and the Dragon Princess

Titiks

L’avis de Titiks sur PS5

En Bref

Outre les défauts inhérents à ce type de production, Mia and the Dragon Princess propose un récit assez prenant, avec un charme anglais et une bonne rejouabilité.

3.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous 2 annonces et des trailers du côté de Frontier
Next Nommo V2 Pro – Les enceintes Razer pour une expérience audio ultime

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Valses de boss dans la dernière vidéo de Lies of P

13/09/2023
Close