Après notre sélection des GOTY 2020, on vous propose nos QUASI-GOTY, soit les jeux qui ont autant fait chavirer nos cœurs que ceux du top d’hier.
N’hésitez pas à partager avec nous votre sélection de l’année 2020 !
Sélection QUASI-GOTY 2020
> ADDAX – THE LAST OF US PART II
Je vais vous avouer que je fais partie de ces gamers qui n’ont pas aimé le choix et la direction scénaristique de ce TLOU Part II. Néanmoins, je tiens à récompenser le travail de NaughtyDog en le nommant « quasi GOTY ».
L’ambiance glauque post-apocalyptique nous donne envie de continuer l’aventure ! Entre rire, peur et pleurs, ce TLOU Part II sait nous garder concentrés. Les combats sont à nouveau brutaux et exigeants, il faudra ruser et utiliser tout son stuff pour passer plusieurs missions et phases de Boss.
Les cinématiques et les QTE nous poussent à nous mettre à la place des héros. The Last Of Us, plus qu’un jeu…. Une aventure personnelle !
> MATTHIEU – WATCH DOGS LEGION
Il aurait pu être GOTY sans ses bugs envahissants et son manque de finition même sur Next-Gen. Clairement, il l’a manqué d’un cheveu.
> NICOLAS – DRAGON BALL Z : KAKAROT
Enfin un jeu basé sur les mangas plus que correct avec un autre style de jeu que l’arena fighter. Clairement l’idée de gameplay qu’il faut pousser, car les mangas peuvent vraiment bénéficier d’autres facettes du jeu vidéo.
> PAPAYOU – PERSONA 5 ROYAL
Cette version de Persona 5 est une lettre d’amour aux fans de la série qui rajoute un contenu incroyable au jeu original.
> QUEEN POTATO – FINAL FANTASY VII REMAKE
Bon, j’avoue ne pas y avoir joué, mais j’ai regardé mon amoureux le faire du début à la fin. Grand fan de l’épisode, il m’en a parlé en long et en large et a mis en lumière le pourquoi ce remake, en plus d’être magnifique, avait un réel intérêt. Je l’ai regardé comme s’il s’était agi d’un film. Et à refaire, je le referai exactement de la même manière.
> THE FRIMOUSE – DOOM ETERNAL
> TITIKS – PERSONA 5 ROYAL
Il est dans mon Quasi-Goty parce que c’est une version améliorée du jeu magistral sorti en 2017. Et quand on améliore déjà un titre magistral, ça ne peut que donner des étoiles dans les yeux, surtout intégralement traduit.
Comments