Qu’on les ait (re)découverts cette année, épuisés, re-torchés, … nous avons choisis nos meilleurs jeux de la génération ! Qui avons-nous élu comme représentants de cette nouvelle ère des consoles ?

N’hésitez pas à partager avec nous votre sélection de l’année 2020 !

Sélection JEUX DE LA GEN

> MATTHIEU FORZA HORIZON 4

C’est d’autant plus vrai avec le portage sur Xbox Series X, le niveau va être très haut en jeux de course sur la nouvelle génération.

> NICOLAS – THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD

Même si la Switch n’a pas encore dit son dernier mot, TLOZ : Breath of the Wilde a clairement été la claque de cette génération. Redéfinir le genre de l’open world en jouant à fond la carte de l’aventure est une des meilleures idées trouvées dans le jeux vidéo.

> PAPAYOUNIER AUTOMATA

Ce n’était pas un exercice facile, mais je pense que Nier Automata est le jeu qui m’a le plus marqué au cours de cette génération.
Le jeu réussit à faire que les joueurs se remettent en question et réfléchissent sur les nombreux thèmes en rapport avec la condition humaine et la société.
J’y ai joué pendant une période particulièrement difficile et je pense qu’il m’a aidé à sa façon à faire face à certains événements.
Pour moi, ce jeu aura été « plus qu’un jeu » et mérite amplement ce titre.

> QUEEN POTATOCRASH BANDICOOT 4 : IT’S ABOUT TIME

De la gen et même de toutes les gen ! Un nouvel épisode de Crash qui arrive avec fracas sur PS4, ça fait forcément plaisir aux fans de plateform games d’hier et d’aujourd’hui. On redécouvre le bandicoot et sa clique avec de nouvelles aventures plutôt fidèles à ses prédécesseurs avec énormément de rage et de plaisir.

> TITIKS – NIER AUTOMATA

Un choix très difficile, mais je reviens toujours au même titre : NieR Automata. Je pense que tout ceux qui ont terminé le jeu – vraiment terminé je veux dire – garderont en mémoire un univers riche et complexe, mais surtout la sensation extraordinaire de l’affrontement final, galvanisé par les encouragements de tous ceux ayant sacrifié leurs parties pour nous permettre de remporter la victoire.
Un sentiment que seules les œuvres de Taro Yoko sont capables de nous faire ressentir.

Show Full Content

About Author View Posts

Queen Potato

Prof de français excentrique le jour, gameuse la nuit, Queen Potato soumet les jeux vidéo à sa botte pendant des live streams endiablés. Sauf les survival horror. Ceux-là sont encore des espèces qui lui donnent du fil à retordre.

Previous Les GAME AWARDS de la rédac’ : sélection QUASI-GOTY 2020
Next Les GAME AWARDS de la rédac’ : sélection MACHINE DE LA GEN

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

CRIS Tales nous offre 20 minutes de gameplay dans une nouvelle vidéo

29/04/2020
Close