Victoire pour l’humanité ! Level Infinite, label de studios indépendant de Tencent, a lancé la collaboration entre le jeu mobile sci-fi RPG NIKKE: Goddess of Victory et NieR: Automata, le jeu d’action RPG de Square Enix salué par la critique. Cette collaboration à durée limitée est disponible du 1er au 27 septembre et propose des personnages, des tenues et des artworks de la franchise NierR dans un nouveau récit de NIKKE. Téléchargé plus de 25 millions de fois dans le monde depuis son lancement, NIKKE: Goddes of Victory est maintenant disponible sur PC en Belgique, mais pas sur iOS et Android (vous pouvez cependant toujours le télécharger lors d’un déplacement dans un pays voisin ou via un store tiers).

Découvrez la bande-annonce de cet événement ci-dessus

A l’occasion de ce crossover, les joueurs peuvent recruter 2B et A2 comme personnages NIKKE jouables, en compagnie de 9S en tant que personnage non jouable (NPC). Des cosmétiques gratuits seront disponibles lors d’événements historiques. Les joueurs NIKKE recevront également le personnage Pascal gratuitement en participant à l’évènement “ Memories of: Automata ”. Plus de récompenses, dont une bannière spéciale d’avatar de YoRHa, seront annoncées dans les prochains jours sur les réseaux sociaux officiels.

La bannière d’invocation pour A2 démarre aujourd’hui à 22:00, environ une semaine après le début de la bannière de 2B. Je souhaite bonne chance à tous les commandants qui essaieront de l’obtenir car le taux d’obtention est seulement de 2%.

Une VRAIE collaboration qui a du sens

J’ai commencé l’événement cross-over Nier Automata lors de sa sortie le 1er septembre et j’ai été très positivement surpris de la façon dont il est mis en scène.

Tout d’abord, sur le fond il est vrai que cette association entre les 2 séries semblait couler de source vu que les deux jeux partagent des thèmes similaires qui sont l’avenir de l’humanité et le rôle des machines intelligentes. 

Ensuite, l’histoire et la carte de cet événement cross-over offrent une multitude de références à Nier à tel point que c’en est presqu’une lettre d’amour. On retrouve par exemple le magasin « mobile » d’Emil qui chante une chanson proche de celle de Nier Automata. Dans les autres références notables (pour ne pas les citer toutes), on a également la carte de l’événement qui a un design semblable à l’usine du premier niveau de Nier et le hacking de 9S sous forme de mini jeu.

Finalement, les fans seront ravis d’apprendre que les protagonistes 2B de NieR et Rapi de NIKKE sont incarnés par la même doubleuse, Yui Ishika.

Toutes ces références mélées à un scénario qui a du sens pour les franchises font de ce cross-over une vraie réussite ; à mon sens bien plus que le précédent cross-over avec la série Chainsaw Man.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Endless Dungeon – Aperçu Gamescom
Next Vous saviez qu’un nouvel Utawarerumono était sorti ? Il s’appelle Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution dégaine sa pub TV japonaise

15/04/2019
Close