Les sorties de la PS5 et de la XBOX Serie X ont très certainement marqué les joueurs du monde entier. Et de ce fait, la guéguerre Microsoft x Sony ne fait que s’envenimer !

Pour notre part, on s’est intéressés à la console qui représente le plus la génération actuelle et avons choisi nos représentantes.

N’hésitez pas à partager avec nous votre sélection de l’année 2020 !

Sélection MACHINE DE LA GEN

> ADDAX – PLAYSTATION 4

Même si au niveau de la puissance brute et des offres qu’elle propose, la Xbox One roule sur la PS4. Mais la console de Sony a réussi à nous sortir les meilleurs jeux de cette génération et au final, c’est ce qui compte le plus.

Entre ses jeux exclusifs et les nombreux partenariats, c’est bel et bien la PS4 qui a le plus chauffé chez moi.
Uncharted, Last Of US, Spider-Man, God Of War, la liste est longue et les heures de jeux passent !

La PS4, une console accessible, familiale , personnelle, fiable, … Une console pour toute une génération !

> MATTHIEU – XBOX ONE X

Pour moi elle a remporté la bataille de la génération précédente avec sa dernière itération. On lui souhaite de conserver le tire pour la Series S/X.

> NICOLAS – PLAYSTATION 4

Je pense ne pas trop me tromper en disant qu’elle a litérallement écrasé le marché. Quand je me rappelle cette génération, je ne peux nier qu’une très grosse partie de mes meilleurs moments se sont déroulés chez Sony.

> PAPAYOU – PLAYSTATION 4

Tout comme la PS3 à son époque, je pense que j’aurai passé la plupart de mon temps de jeu sur PS4 (le récent Genshin Impact ne va pas changer ce constat).

> QUEEN POTATO – NINTENDO SWITCH

Quand je pense que je l’avais achetée à la base uniquement parce que TLOZ : Breath of the Wild sortait dessus, et qu’aujourd’hui je passe au moins une fois par jour sur la console (pour aller dire bonjour à mes voisins sur ACNH, y’a quoi ?) La nouvelle petite console de Nintendo m’épate encore aujourd’hui avec son catalogue, mais aussi parce qu’elle garde ce côté familial et fun.

> TITIKS – PLAYSTATION 4

Il n’y a aucune comparaison possible avec la concurrence de mon point de vue : La PS4 a tout misé sur des jeux d’aventure solo ou en monde ouvert d’une grande richesse, tout en proposant des options de partage très utiles comme le Share-Play. L’idéal pour moi m’évader et rêver.

Show Full Content

About Author View Posts

Queen Potato

Prof de français excentrique le jour, gameuse la nuit, Queen Potato soumet les jeux vidéo à sa botte pendant des live streams endiablés. Sauf les survival horror. Ceux-là sont encore des espèces qui lui donnent du fil à retordre.

Previous Les GAME AWARDS de la rédac’ : sélection JEUX DE LA GEN
Next Test – Override 2: Super Mech League – Du métal à foison !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Les braquages arrivent sur GTA Online

14/11/2014
Close