Après notre sélection des GOTY 2020, on vous propose nos QUASI-GOTY, soit les jeux qui ont autant fait chavirer nos cœurs que ceux du top d’hier.

N’hésitez pas à partager avec nous votre sélection de l’année 2020 !

Sélection QUASI-GOTY 2020

> ADDAXTHE LAST OF US PART II

Je vais vous avouer que je fais partie de ces gamers qui n’ont pas aimé le choix et la direction scénaristique de ce TLOU Part II. Néanmoins, je tiens à récompenser le travail de NaughtyDog en le nommant « quasi GOTY ».
L’ambiance glauque post-apocalyptique nous donne envie de continuer l’aventure ! Entre rire, peur et pleurs, ce TLOU Part II sait nous garder concentrés. Les combats sont à nouveau brutaux et exigeants, il faudra ruser et utiliser tout son stuff pour passer plusieurs missions et phases de Boss.

Les cinématiques et les QTE nous poussent à nous mettre à la place des héros. The Last Of Us, plus qu’un jeu…. Une aventure personnelle !

> MATTHIEUWATCH DOGS LEGION

Il aurait pu être GOTY sans ses bugs envahissants et son manque de finition même sur Next-Gen. Clairement, il l’a manqué d’un cheveu.

> NICOLASDRAGON BALL Z : KAKAROT

Enfin un jeu basé sur les mangas plus que correct avec un autre style de jeu que l’arena fighter. Clairement l’idée de gameplay qu’il faut pousser, car les mangas peuvent vraiment bénéficier d’autres facettes du jeu vidéo.

> PAPAYOUPERSONA 5 ROYAL

Cette version de Persona 5 est une lettre d’amour aux fans de la série qui rajoute un contenu incroyable au jeu original.

> QUEEN POTATOFINAL FANTASY VII REMAKE

Bon, j’avoue ne pas y avoir joué, mais j’ai regardé mon amoureux le faire du début à la fin. Grand fan de l’épisode, il m’en a parlé en long et en large et a mis en lumière le pourquoi ce remake, en plus d’être magnifique, avait un réel intérêt. Je l’ai regardé comme s’il s’était agi d’un film. Et à refaire, je le referai exactement de la même manière.

> THE FRIMOUSEDOOM ETERNAL

> TITIKS – PERSONA 5 ROYAL

Il est dans mon Quasi-Goty parce que c’est une version améliorée du jeu magistral sorti en 2017. Et quand on améliore déjà un titre magistral, ça ne peut que donner des étoiles dans les yeux, surtout intégralement traduit.

Show Full Content

About Author View Posts

Queen Potato

Prof de français excentrique le jour, gameuse la nuit, Queen Potato soumet les jeux vidéo à sa botte pendant des live streams endiablés. Sauf les survival horror. Ceux-là sont encore des espèces qui lui donnent du fil à retordre.

Previous Les GAME AWARDS de la rédac’ : sélection GOTY 2020
Next Les GAME AWARDS de la rédac’ : sélection JEUX DE LA GEN

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le PlayStation Now totalise 2,2 millions d’abonnés

19/05/2020
Close