2020 touche à sa fin ! Il était temps de mettre un terme à cette année qui nous a tous chamboulés. Mais on n’allait tout de même pas la terminer sans vous proposer nos petits tops de l’année, après les sélections officielles aux Game Awards 2020 ayant eu lieu le 11 décembre.

Si vous êtes courageux et que vous avez loupé le coche, vous pouvez revoir la cérémonie sur YouTube, ou simplement vous enquérir de la liste des gagnants et nommés sur leur site officiel.

La vidéo replay des Game Award 2020, disponible sur le site et la chaîne officielle !

A notre tour de vous proposer, avec un thème par jour à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 30 décembre, la sélection de la rédaction !

N’hésitez pas à nous faire part de votre propre sélection dans les commentaires !

Sélection GOTY de l’année 2020

> ADDAX – jeu solo : GHOST OF TSUSHIMA

Même si ce G.O.T ne révolutionne rien, il a réussi à réorienté le genre du openWorld RPG. Son monde ouvert riche et complet nous donnes un sentiment de liberté et de découverte incroyable. En reprenant les codes de tout ce qu’on a vu ces dernières années, Ghost Of Tsushima pousse la narration, les dialogues et la BO pour nous plonger dans son univers de Samouraïs et du japon féodal ! Les combats sont fluides, dynamiques et exigeants. Un jeu qu’on prend plaisir à découvrir, à fouiller et à admirer !

– jeu multi : AMONG US

Among Us tombe à pic dans une année résumé au COVID… Quoi de mieux pour faire passer le temps en confinement que de mentir, manipuler et tuer ses ami(e)s ! Par son gameplay classique et accessible, Among Us est LA représentation du jeu entre amis. Que vous soyez un gamer dans l’âme ou simple amateur, Among Us est fait pour tout le monde. Parties après parties, les alliances se façonnent et se brisent !

Ce jeu mérite largement sa place de meilleur jeu multijoueur 2020.

> MATTHIEUASSASSIN’S CREED : VALHALLA

J’ai pas essayé la version Royale de P5 alors ça limite les choix. La licence termine la trilogie des Origines avec beaucoup d’intérêt et le passage à la Next-Gen est bon malgré quelques imperfections.

> NICOLASFINAL FANTASY VII REMAKE

Que ce soit niveau histoire, ambiance, gameplay et même visuels, c’est le jeu que j’attendais le plus. Il a fait une partie de mon premier confinement, et clairement, c’est l’une des suites que j’attends le plus avec impatience.

> PAPAYOUGENSHIN IMPACT

Genshin Impact est un des jeux qui aura fait couler beaucoup d’encre en cette fin d’année 2020, en bien comme en mal. Je trouve qu’il mérite d’être élu GOTY 2020 tant il propose une expérience unique jusqu’à présent, alliant des mécaniques de RPG et de jeu d’aventure dans un écosystème de jeu mobile.
J’y joue quotidiennement depuis 2 mois et compte bien continuer pour découvrir les mises à jour à paraître.

> QUEEN POTATOHYRULE WARRIORS : L’ERE DU FLEAU

C’est ce à quoi le premier Hyrule Warriors aurait dû ressembler. Quel PLAISIR de retourner dans l’increvable monde de Breath of the Wild pour aller péter des gu****s aux vilains avec une team du feu de dieu ; et en même temps, aspect non négligeable, vivre les préquelles des nouvelles aventures de mon Link adoré en plein cœur de la guerre contre le Fléau. Du pur. BONHEUR.

> THE FRIMOUSEFINAL FANTASY VII REMAKE

Même s’ils divergent quelques peu de l’histoire du premier jeu, on est quand même pris dans cette nouvelle trame scénaristique ! Et on a juste HÂTE d’avoir les suites !!

> TITIKS13 SENTINELS : AEGIS RIM

Chaque nouvelle sortie de Vanillaware est un petit évènement en soi. Avec 13 Sentinels : Aegis Rim, le studio a une nouvelle fois dépassé les limites de la 2D avec une réalisation somptueuse, une histoire racontée par 13 personnages dans le désordre à travers le temps et l’espace, le tout couplé à des séquences de combats stratégiques extrêmement bien exécutées participant à la narration globale, tout en faisant travailler notre imagination. Il ravi de peu la place de GOTY de Yakuza Like a Dragon dans mon cœur, mais 13 Sentinels Aegis Rim est le genre de jeu qu’on ne reverra plus avant une décennie.

Show Full Content

About Author View Posts

Queen Potato
Queen Potato

Prof de français excentrique le jour, gameuse la nuit, Queen Potato soumet les jeux vidéo à sa botte pendant des live streams endiablés. Sauf les survival horror. Ceux-là sont encore des espèces qui lui donnent du fil à retordre.

Previous Des idées pour s’amuser en ligne pendant les fêtes
Next Les GAME AWARDS de la rédac’ : sélection QUASI-GOTY 2020

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Revenons sur les infos importantes de Microsoft à la Gamescom !

22/08/2019
Close