Tout ce que produit la société Hoyoverse ces derniers temps connait un réel succès auprès des joueurs du monde entier. Genshin Impact est une énorme réussite depuis sa sortie et le récent Honkai Star Rail (tiré du même univers qu’Honkai Impact 3rd) cartonne également. Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer le staff Hoyoverse à la Gamescom pour découvrir les nouveautés dans leur lineup. Au programme, la version 4.0 de Genshin Impact, Honkai Star Rail pour PS5 et enfin un aperçu du très attendu Zenless Zone Zero (ZZZ pour les intimes)

Honkai Star Rail PS5

La démo jouable Gamescom de Honkai Star Rail nous plongeait en plein dans une partie commencée. De fait, il n’y avait pas vraiment de tutoriel pour se lancer dans l’aventure. Le but de cette démo était plutôt de montrer les performances du jeu sur la dernière machine de Sony.

Je dois dire que j’ai eu un peu la même claque que lorsque je suis passé de la version PS4 à la version PS5 de Genshin Impact. Le jeu est ici d’une fluidité exemplaire, avec très peu de temps de chargement. Les textures sont également très nette et dans l’esprit de ce qui a été réalisé sur Genshin Impact.

J’ai pu réaliser plusieurs quêtes et ai apprécié le style de combat au tour par tour stratégique. Les plus impatients peuvent activer un mode de combat automatique qui évite de se casser les méninges à choisir quel skill activer.

Genshin Impact 4.0 Fontaine

Cette démonstration était moins une surprise pour moi car j’avais déjà bien entamé le contenu de la version 4.0 de Genshin Impact avant de me rendre à la Gamescom.

Quitte à encore faire mon Fanboy, Genshin Impact continue à me captiver depuis plus de 3 ans. J’y joue toujours presque quotidiennement pour faire mes quêtes journalières et participer aux événements de chaque mise à jour malgré que mes personnages soient quasiment tous au niveau maximum.

Cette version 4.0 donne un réel vent de fraîcheur au jeu grâce à la nouvelle région gigantesque de Fontaine à explorer. Cerise sur la baguette, cette région s’inspire de notre pays voisin, la France. Le concept est froufrou et steampunk à profusion, et je trouve cette ambiance particulièrement réussie.

Des nouveautés intéressantes de Gameplay ont fait leur apparition et donnent également un coup de peps au jeu.

  • L’exploration sous-marine (je ne parle pas de la fille de Jean-Marie, mais de l’océan) : Dieu sait que les niveaux aquatiques sont parfois une plaie dans les jeux vidéo. Il n’en est rien ici avec un gameplay serein et relaxant faisant la part belle aux puzzles et chouettes zones à explorer.
  • Le système de combat sous-marin fait en sorte que chaque personnage soit sur un pied d’égalité. Vos personnages vont pouvoir emprunter des compétences de combat à des animaux marins plutôt que d’utiliser leur propre compétences.
  • Une nouvelle série de quêtes principales avec des enquêtes à résoudre façon Ace Attorney

Zenless Zone Zero

Hoyoverse a présenté une démo jouable de Zenless Zone Zero à la Gamescom. J’ai pu l’essayer tranquillement pour me faire une idée du jeu et poser quelques questions aux staff par rapport à son développement.

La démo donne aux joueurs un aperçu de 3 « modes de jeu », mais il n’est pas encore tout à fait clair comment ceux-ci seront liés dans le produit fini

Aperçu d’un scénario

Ce mode de jeu nous a mis dans le contexte d’une des missions du jeu et a introduit plusieurs personnages emblématiques de Zenless Zone Zero : Anby, Nicole et Billy. Les personnages ont l’air haut en couleur et bien barrés. Le scénario que j’ai pu tester était mis en scène façon « comics » et donnait un côté punchy à l’histoire. Vous pouvez vous en faire une idée grâce à la vidéo mise en ligne par IGN.

Suite à cette introduction de l’histoire du chapitre, j’ai ensuite eu droit à un tutoriel expliquant le système de combat. On est sur de l’action en temps réel assez dynamique qui introduit pas mal d’opportunités de combos entre les 3 personnages qui composent votre équipe. On retrouve ce côté « combo à 3 personnages » comme dans Honkai Impact mais avec encore plus de dynamisme et de synergie. Ca aura été une très bonne surprise pour sa maniabilité et sa richesse combinée avec une grande facilité de prise en main.

Aperçu d’un combat de boss

Ce mode permettait d’affronter un boss en choisissant une équipe de 3 personnages parmi une douzaine de possibilités. Le boss n’était pas particulièrement compliqué pour peu qu’on esquive au bon moment et qu’on le mette en état de « break » en brisant sa garde à force de coups répétés.

Toutefois, ce mode donnait un bon aperçu du gameplay varié propre à chaque personnage. Je pense qu’il y a un bon potentiel pour avoir des combats de boss intéressants et assez épiques.

Il n’est cependant pas encore communiqué comment les joueurs pourront obtenir ces différents personnages. Y aura-t-il un système de gacha comme dans les autres jeux Hoyoverse ? Affaire à suivre.

Aperçu du hub

Cet élément de gameplay est mis en avant dans la première partie de la vidéo ci-dessous. Entre les missions, nous vivrons notre vie quotidienne au sein de la ville de new Eridu, la seule ville ayant survécu suite aux attaques des Hollows. Je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à Persona ou Tokyo Mirage Sessions FE en explorant New Eridu grâce à cette ambiance vie quotidienne urbaine asiatique mixée avec des musiques bien groovy. Les activités à faire en ville n’était pas utilisables dans la démo Gamescom mais vous pouvez en avoir un meilleure idée en vidéo. Malheureusement, je n’ai pas pu obtenir plus de précisions sur comment ce hub sera connecté au scénario ou à d’autres zones à explorer.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Star Wars Jedi: Survivor dévoile sa nouvelle mise à jour qui améliore les performances, ajoute le DLSS et bien plus
Next Critique: One Piece sur Netflix : Une Adaptation Live-Action Réussie qui Ose S’Éloigner de l’Original tout en Capturant l’Essence de l’Œuvre d’Oda

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : F1 Manager 22 – Prendre votre destin en main !

10/09/2022
Close