Pour conclure, voici donc les jeux qui ont le plus marqué les rédacteurs durant cette année 2019. Laissons place au GOTY 2019 de la rédactions.

Pour Xavier Henry – Titiks:

A Plague Tale Innocence (notre test) : Un vrai jeu d’aventure narratif, avec un esprit Goonies médiéval, des environnements magnifiques, des personnages bien écrits et une violence bien présente mais jamais putassière. J’espère que Asobo nous fera une suite aussi réussie dans laquelle les mécaniques seront moins visibles.

Pour Siryakko:

A Plague Tale Innocence (notre test) : Le jeu inattendu venant d’un studio que l’on attendait pas forcément sur le genre. Une histoire poignante, des émotions en cascades. Un jeu passion, maitrisé de bout en bout. Un titre à vivre absolument

Pour Papayou:

Sekiro Shadows Die Twice : Il aura été la bonne surprise de cette année. From Software revisite son style si particulier en nous offrant une histoire passionnante et un nouveau type de challenge à relever. J’ai même poussé le vice jusqu’au platine.

Pour Mr Scintillant:

Sekiro Shadow Die Twice : Un titre qui ne flatte pas la paresse du joueur et met à l’épreuve sa pugnacité. Un jeu gratifiant servi par un level design au poil.

Pour Matthieu Meignan:

Devil May Cry 5 (notre test)  : Le retour de l’année. Dante et ses amis au meilleur de leur forme. Que demander de plus ? Des combats dantesques et une cinématographie maîtrisée. C’est 20h de jeu certes, mais c’est intense! LE GRAND COME-BACK DE L’ANNÉE!

Pour Manusupra:

Luigi’s Mansion 3 (notre test) : Le jeu qui hisse les aventures de Luigi au même niveau que celles de son frangin. Un jeu vraiment maîtrisé de bout en bout avec d’excellentes nouveautés de gameplay. Toutes les idées de ce titre son excellentes. Un must have pour la Switch! Devant Pokémon car on ne s’attendait pas a un niveau pareil.

Pour Nicolas Callu:

Star Wars Jedi Fallen Order (notre test) : Enfin le retour d’un bon jeu narratif en solo dans l’univers de Star Wars. J’ai été déçu des derniers Battlefront donc clairement l’aventure avec Cal Kestis est celle qui m’a le plus emportée cette année.

Pour Addax:

Star Wars Jedi Fallen Order: L’ordre 66, de la Motion Capture, des sabres lasers et des finish him… Je pense que ces exemples à eux seuls sont un bon résumé de “pourquoi la GOTY”. Ce Star Wars Fallen Order est un vent de fraîcheur, il ne fait rien de très exceptionnel, mais fait tout très bien.

Et vous ? Quel a été votre GOTY de 2019 ?

Montrer le reste de l'article
Précédent La version Switch de Samurai Shodown sortira chez nous le 25 février
Suivant OnePlus dévoile le Concept One, le smartphone à caméras invisibles
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Tales of Vesperia : Definitive Edition s’exhibe très longuement en vidéo

20/12/2018
Close