ARTE continue son exploration du jeu vidéo avec le titre de Upian et Hiver Pro nommé Unmaze, un visual novel interactif d’un genre nouveau, prévue pour l’été 2021 sur iOS et Android.
Librement inspiré de la mythologie grecque et du mythe du Minotaure, Unmaze propose au joueur d’incarner Ariane dans sa quête pour sauver Astérion et Thésée, deux jeunes hommes livrés à eux-même, et les guider hors du labyrinthe.
Pour les aider, le joueur peut communiquer avec eux grâce au capteur de lumière de son téléphone. Il ne peut pas aider Astérion et Thésée en même temps et plus il passe de temps avec l’un des personnages, plus l’autre est en danger. S’il se place dans l’obscurité, le joueur pourra aider Astérion à trouver la sortie. S’il joue en pleine lumière en revanche, c’est Thésée qu’il guidera hors du labyrinthe.
De leur côté, les studios indépendants Iko et The Pixel Hunt annoncent leur nouveau puzzle game narratif, Inua, prévu pour PC et Mac.
Inua relate l’histoire de l’ours polaire géante, Nanurluk. Séparée de ses petits par la folie des hommes, il incombe au joueur de l’aider dans sa quête pour rétablir l’harmonie du monde. Il pourra ainsi suivre Taïna, Peter et Simon et 3 personnages séparés par plusieurs décennies mais dont les destins semblent mystérieusement liés. Pour cela, il devra démêler l’espace-temps pour résoudre des énigmes et guider les personnages. Chaque niveau est composé de plusieurs scènes ayant lieu au même endroit, mais à des époques différentes.
Co-écrit par une autrice Inuit, le scénario original d’Inua est inspiré de la mythologie Inuite, et basé sur l’histoire de l’expédition Franklin : une véritable expédition historique XIXe siècle ayant pour but d’explorer l’Arctique.
Comments