L’éditeur et coproducteur ARTE France ainsi que Florian Veltman (Monument Valley 2 / Assemble with Care / Lieve Oma) & Baptiste Portefaix (Oniri Islands), auteur·e·s, sont fiers d’annoncer leur nouveau jeu vidéo, How to Say Goodbye, un puzzle game narratif empreint de nostalgie, prévu pour 2022 sur Steam (PC/Mac).

How to say Goodbye raconte l’histoire d’un personnage récemment transformé en fantôme, perdu dans un monde inconnu et peuplé d’esprits.

Dans ce puzzle game narratif, le joueur devra aider les personnages à s’échapper de l’espace liminal entre la vie et la mort dans lequel ils sont enfermés.

Pour cela, il pourra déplacer les éléments du décor sur une grille afin de se frayer un chemin jusqu’à la sortie symbolisée par une porte.

Mais cela est sans compter le mystérieux sorcier qui semble vouloir les retenir contre leur volonté…

Inspiré par l’illustration et la littérature jeunesse (Tomi Ungerer, Tove Jansson, Antoine de Saint-Exupéry, Maurice Sendak…), How to say Goodbye traite le thème du deuil avec bienveillance et subtilité.

Encore désorientés par leur récent décès, les fantômes de How to say Goodbye cherchent par tous les moyens à quitter les limbes dans lesquelles ils sont emprisonnés. Ensemble, ils devront découvrir comment faire leur deuil afin d’accepter leur propre disparition, et ainsi aller de l’avant.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous First Class Trouble est certes offert sur le PS+ de novembre, mais est également disponible en cross play sur PC !
Next Razer sort une version améliorée de sa Productivity Suite

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Voici la liste des nouveaux jeux qui rejoindront le PS Now en ce mois de juin

04/06/2019
Close