ARTE continue son exploration du jeu vidéo avec le titre de Upian et Hiver Pro nommé Unmaze, un visual novel interactif d’un genre nouveau, prévue pour l’été 2021 sur iOS et Android.

Librement inspiré de la mythologie grecque et du mythe du Minotaure, Unmaze propose au joueur d’incarner Ariane dans sa quête pour sauver Astérion et Thésée, deux jeunes hommes livrés à eux-même, et les guider hors du labyrinthe.

Pour les aider, le joueur peut communiquer avec eux grâce au capteur de lumière de son téléphone. Il ne peut pas aider Astérion et Thésée en même temps et plus il passe de temps avec l’un des personnages, plus l’autre est en danger. S’il se place dans l’obscurité, le joueur pourra aider Astérion à trouver la sortie. S’il joue en pleine lumière en revanche, c’est Thésée qu’il guidera hors du labyrinthe.

De leur côté, les studios indépendants Iko et The Pixel Hunt annoncent leur nouveau puzzle game narratif, Inua, prévu pour PC et Mac.

Inua relate l’histoire de l’ours polaire géante, Nanurluk. Séparée de ses petits par la folie des hommes, il incombe au joueur de l’aider dans sa quête pour rétablir l’harmonie du monde. Il pourra ainsi suivre Taïna, Peter et Simon et 3 personnages séparés par plusieurs décennies mais dont les destins semblent mystérieusement liés. Pour cela, il devra démêler l’espace-temps pour résoudre des énigmes et guider les personnages. Chaque niveau est composé de plusieurs scènes ayant lieu au même endroit, mais à des époques différentes.

Co-écrit par une autrice Inuit, le scénario original d’Inua est inspiré de la mythologie Inuite, et basé sur l’histoire de l’expédition Franklin : une véritable expédition historique XIXe siècle ayant pour but d’explorer l’Arctique.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Scarlet Nexus sort le 25 juin 2021 et tease sa série animée
Next Necromunda : Hired Gun est dévoilé avec sa date de sortie dans un trailer épique

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Carmageddon revient sur PS4 et Xbox One cette année

22/02/2016
Close