Au milieu du 19e siècle, l’expédition Franklin, envoyée à la découverte de l’arctique, disparaît sans laisser de traces. Qu’est-il arrivé aux deux navires et aux 130 hommes de l’équipage ?

Inspiré de ce fait réel, Inua: A Story in Ice and Time raconte l’histoire de Taïna, Peter et Simon, trois personnages séparés par les siècles mais dont les destins sont intimement liés. Simon est un marin de l’expédition. Quand le navire se retrouve piégé par les glaces, il décide de faire tout son possible pour sauver l’équipage, et s’allie à un groupe d’Inuits pour tenter de rejoindre le Sud. Peter est un cinéaste accompagnant une patrouille de l’armée canadienne en pleine guerre froide afin d’enquêter sur une mystérieuse météorite. Enfin, Taïna est une journaliste qui couvre en 2016 l’exploration de l’épave du Terror, l’un des navires de l’expédition.

Le joueur devra guider ces personnages à travers le temps et l’espace en naviguant entre les époques pour découvrir ce qui les lie.

Jeu narratif en point and click, Inua: A Story in Ice and Time propose aux joueurs d’explorer différentes scènes se déroulant à plusieurs décennies d’intervalles. Fouiller dans ces scènes permet d’y découvrir des idées appelées “tokens” que les joueurs pourront insuffler dans l’esprit des personnages, les poussant à effectuer de nouvelles actions bouleversant ainsi le cours des événements.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Edge of Eternity – En quête d’un remède à la corrosion
Next L’éditeur Feardemic présente le Fear Fest 2022 !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Yakuza: Like a Dragon dévoile la quête d’Ichiban Kasuga dans un tout nouveau trailer

06/10/2020
Close