Nous vous avons déjà parlé à maintes reprises des livres publiés par l’éditeur Third Editions. Alors que vient de sortir leur ouvrage sur XenoGears et XenoSaga par Charles « KadMony » De Clercq, j’en profite pour vous faire une présentation de quelques-uns de leurs livres.

Dans cette vidéo, qui j’espère vous plaira, on abordera un peu la spécificité de cet éditeur, la générale structure de leurs livres, mais aussi la forme qui pourrait en surprendre plus d’un. En effet, il ne s’agit pas d’artbooks richement illustrés, mais bien d’ouvrages dénués de la moindre illustration pour laisser toute la place nécessaire aux informations.

De manière globale, on y retrouvera une structure en 3 parties : conception, description et décryptage. Attendez-vous donc à lire les scénarii complets de chaque jeux, racontés de manière chronologique pour pouvoir tout comprendre des enjeux des histoires. C’est particulièrement intéressant pour des séries cryptiques comme les jeux de From Software (Demon’s Souls, Dark Souls, Bloodborne…), là où le décryptage trouvera tout son sens au sujet d’œuvres faisant la part belle au syncrétisme comme Final Fantasy, Shin Megami Tenseï ou Persona.

L’éditeur Third Editions doit être connu de toute personne se déclarant passionnée de jeu vidéo, pour la richesse de chaque livre, véritable mine d’or d’informations tant sur les studios, que sur chaque univers de jeu et leur symbolique respective.

L’éditeur s’est également diversifié avec des livres sur des films, séries télé, des séries d’animation, des créateurs et auteurs.

Retrouvez nos avis sur certains de ces livres sur le site.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Voice of Cards: The Forsaken Maiden sera dispo le 17 février et ce n’est pas un DLC
Next Retour sur le livre – Cher collaborateur, bienvenue

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Torchlight Frontiers : le Ferrailleur pose ses rails

19/04/2019
Close