Alors soyons clairs tout de suite. Parler d’un livre sur le monde de l’entreprise sur PXLBBQ ça a de quoi surprendre. Mais là, pour des raisons que nous allons détailler plus loin, il y a un lien avec la ligne éditoriale du site. Si si on vous le jure. 

Le monde de l’entreprise n’aura plus de secrets pour vous. 

Sous forme d’abécédaire, vous allez passer au travers de tout ce que vous détestez dans le monde de l’entreprise avec parfois des portraits au vitriol, parfois de l’humour accessible, le tout pour vous faire dédramatiser des pensées que vous pouvez avoir au bureau.

Un concentré d’humour qui se lit très vite mais qui se relit sans relâche, et qui va certainement vous donner envie de relever le comportement de vos collègues à vos prochaines journées de travail (ou de télétravail c’est selon).

Cerise sur le gâteau, la préface rédigée par PlayHer est un régal mêlé de justesse et c’est d’ailleurs ce qui m’a amené à discuter avec l’auteur et à vous en faire ce petit retour sympathique. 

En tant que livre humoristique sur le thème du travail, cet ouvrage donnera certainement un sens nouveau à votre gagne-pain, si vous avez la chance d’en avoir un. Les 171 définitions prendront tout leur sens lorsque vous serez confronté à diverses situations entre collègues et patrons. Ce livre plaira sans aucun doute aux amoureux de Caméra Café et de The Office. Grâce à l’ouvrage d’Enzo Penbar (que nous saluons au passage en tant que fan de notre site), vous aurez enfin l’air plus intelligent que votre chef lorsqu’iel convoquera une énième réunion inutile le vendredi après-midi.

En somme, Cher collaborateur, bienvenue est un livre cool, pour les gens cool et grinçants, parfait pour faire passer la grisaille de l’hiver !

Show Full Content
Previous Third Editions : Présentation de l’éditeur de livres spécialisé en jeu vidéo
Next Test: Légendes Pokémon – Arceus

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Disgaea 6: Defiance of Destiny – Jamais de la mort !

25/06/2021
Close