L’éditeur français de jeux vidéo Microids poursuit sa stratégie d’expansion et de développement en annonçant ce jour son rapprochement avec la société Plastoy, spécialiste des figurines de collection sous licence présent dans le top 3 des créateurs de figurines. Microids et Plastoy seront désormais dirigés par Stéphane Longeard, actuel CEO de Microids.

Travaillant ensemble depuis déjà plusieurs années, les deux entreprises ont notamment collaboré sur les éditions Collector et Limited de « Astérix & Obélix XXL2 », « Blacksad: Under the Skin » et « Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal ».

Ce rapprochement leur permettra de développer davantage cette coopération notamment par un renforcement des équipes de Plastoy via une plus étroite collaboration avec les équipes de Microids, afin de partager leur expertise et leur savoir-faire respectifs. En outre, en associant la grande force des licences exploitées par Plastoy à la synergie avec le jeu vidéo, le réseau de distribution en France et à l’international que Microids a construit au cours des années permettra de créer de nouveaux débouchés.

« Avec ce rapprochement, nous souhaitons continuer de nous diversifier et évidemment proposer aux joueurs des éditions physiques de grande qualité ! », ajoute Stéphane Longeard.

Philippe-Antoine Guénard, fondateur de Plastoy, précise : « L’histoire de Plastoy continue d’évoluer ! En collaborant plus étroitement avec Microids au quotidien, nous allons pouvoir continuer de faire prospérer notre marque et notre travail, et échanger sur des licences qui nous animent et nous passionnent ! Nous nous concentrerons notamment sur les gammes Plastoy et Collectoys, pour proposer des figurines originales à intégrer dans les éditions de jeux de Microids.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Scorpina ramène son dard dans Power Rangers : Battle for the Grid
Next Trust sort son clavier GXT 856 Torac

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

E3 2015 Halo 5 : du gameplay pour le solo et un nouveau mode multi

15/06/2015
Close