Cette année encore, bons nombre de jeux solo sont sortis. Les rédacteurs ont donc eu l’occasion de vivre un paquet de scénarios. Voici les NEotY  (narrative experience of the year) de la rédaction:

Pour Matthieu Meignan:

Catherine – Full Body (notre test) : Une référence de la génération précédente qui revient avec une version améliorée pour se rendre plus accessible mais aussi en complexifiant la vie de Vincent, qu’est-ce qu’on pouvait demander de mieux ?

Pour Siryakko:

A Plague Tale Innocence (notre test): Je l’ai vécu avec toute mon âme et mon cœur de parent, c’était une aventure bouleversante qui aura réussi à me tirer les larmes à plusieurs reprises.

Pour Mr Scintillant:

A Plague Tale Innocence: Une aventure touchante et lugubre. Un petit jeu qui à le mérite de nous emporter tout du long dans son aventure.

Pour Mr Scintillant:

A Plague Tale – Innocence: Pfiou, quel voyage !

Pour AddaX:

A Plague Tale – Innocence: Un vrai film interactif !

Pour Xavier Henry – Titiks:

Death Stranding (notre test): On ne va pas se mentir, Death Stranding joue avec notre ennui et notre fascination, en maintenant l’un et l’autre en perpétuelle balance. Si les 5 premières heures sont affolantes de platitude, la suite nous entraîne dans une expérience jamais vue ailleurs, avec ses personnages torturés plongés dans un univers que Lynch n’aurait pas renié.

Pour Manusupra:

Shenmue III (notre test): la suite directe, 18 ans après, de Shenmue II sorti sur Dreamcast. Forcément, la narration est centrale dans le titre de Yu Suzuki.

Pour Papayou:

Code Vein (notre test): J’ai trouvé que ce jeu a réussi à revisiter le code des Soûls en y intégrant une histoire des plus réussies par le biais de la visite des souvenirs des personnages. Le titre a réussi à me faire m’attacher à bon nombre des NPCs et à leur histoire personnelle en plus de m’accrocher avec un chouette mais certes classique scénario post-apocalyptique.

Et vous ? Quel à été votre NEotY ?

Montrer le reste de l'article
Précédent GOTY 2019: Les Meilleurs Jeux en VR de la rédaction
Suivant GOTY 2019: Les meilleures OST de la rédaction
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Sega fait l’acquisition de Crytek Black Sea

07/03/2017
Close