World Championship Leagues of Legends, début 23 septembre !

Le Play-In gros changement pour ces World 2017!

Pour tout grand fan du célèbre MOBA de RIOT, la coupe du monde de Leagues of Legends est l’événement à ne pas manquer si vous êtres un mordu de compétition et de beaux jeux ! Néanmoins vous pourrez être légèrement surpris par voir que cette année le début des hostilités pour cette compétition commence plus tôt que d’habitude. En effet le format du championnat du monde se voit radicalement changer ! Bougez pas, je vous explique en rapide!

L’arrivé du Play-in !:

Là est la grande nouveauté, à l’inverse des années précédentes ou nous n’avions le droit qu’à une seule phase de groupe, ici nous en avons droit à deux! Le « Play-in »; c’est un nouveau format de groupe consacrer aux équipes « Wildcard », c’est à dire les équipes qui ne font pas partie des régions dites principales (EU, NA, LMS, CN).

Structure du « Play-in »

Comment se déroule donc le Play-In ?:

Il est composé de 12 équipes, 8 équipes « Wildcard » ainsi que 4 équipes des régions principales qui auront obtenu leur qualification pour le Play-In via le « Regional Qualifier ». Toutes ces équipes seront alors réparties en 4 poules de 3 équipes, à la fin de ces phases qui se joueront respectivement en BO1 (Une manche gagnante), 2 équipes par groupe seront alors qualifié pour jouer les « Play-off ». Durant ceux-ci les les 1er de chaque groupes rencontreront au hasard l’une des équipes qui aura respectivement finit 2ème , le match se déroulera alors en BO5 (3 manches gagnantes), les différents vainqueur auront alors la possibilité d’avancer vers les phases de groupes du « Vrai mondial ».

En ce qui concerne le « Seed 3 » européen nous devront attendre le 8 septembre pour voir le premier affrontement ! Qui de H2K, Splyce, UoL ou FNC parviendra à décrocher leur place pour les groupes du Play-In?

Et vous ? Est ce que vous allez regardez le championnat du monde de Leagues of Legends cette année ?

Commentaires Facebook
Catégories
Actus
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre