Aujourd’hui marquait le jour où les groupes du Play-in prenaient fin pour ainsi laisser voir apparaître les différents équipes qui s’affronteront lors des Play-off. A l’issue de ces derniers, les vainqueurs seront répartis dans la seconde phases de groupes des worlds ! Mais avant tout ça revenons brièvement sur tout les groupes de ce Play-in !

Groupe A et B :

Je me permet de regrouper ces deux groupes car les pronostics de seed 1 de chacun se sont avérés correct et cela sans aucune surprise. L’équipe des « Cloud9 » et la « Team World Elite » remportent chacun haut la main leur place en Play-off. ils sont suivis des « Team One Esport » et de « Lyon Gaming » qui détiennent le seed 2.

Groupe C :

Le groupe qui nous intéressait le plus et pour cause, car l’équipe européenne « Fnatic » était présente. Des surprises et des frayeurs pour ces derniers, alors que sur le papier ils avaient toutes les cartes en main pour survoler le groupe, les hommes de SoAz se sont confrontés à deux reprises contre l’équipe vietnamienne des « Young Genération ». La première rencontre entre ces deux équipes à bien montrer aux FNC les faiblesses qu’ils arboraient, mais c’était surtout sans compter sur la hargne de l’équipe vietnamienne! Malgré ça, ces derniers flanchent sur le dernier team fight et laissent les Fnatic remporter cette première rencontre. Le match retour aura été mené d’une main de maître par les YG et pour cause; ils parviennent et cela dés le début à imposer le rythme à leurs adversaires. Même si une brillante invade de la jungle de la part de Broxah en début de partie pour mettre à mal le jungler vietnamien, rien n’y fait, plus la partie avance et plus les FNC commencent à s’empaler contre la forteresse des Young Génération qui finiront par remporter la game, et accède ainsi au Play-off. GG à eux !

Groupe D :

C’est seulement dans ce groupe que nous avons pu avoir un « Tie Break », c’est à dire une égalité entre deux équipes pour déterminer qui bénéficiera du seed 1 lors des Play-off. Tout s’est joué entre le 1907 Fenerbahçe Espor et Hong Kong Attitude. A l’image des Fnatic qui remportaient leur premier match face aux Young Génération, les Hong Kong Attitude réalise la même performance en se remettant sur le même pied d’égalité que leur adversaire avec 3 victoires et 1 défaite. Malheureusement pour ces derniers, le Fenerbahçe s’est avéré un cran au dessus lors de cet ultime rencontre surtout grâce à Padden leur ADC !


Le tirage au sort des Play-off :

Tout de suite après la fin des matchs, nous avons pu assister en direct aux tirages des affrontements qui auront lieu lors des Play-off. Rendez vous ce jeudi à partir de 5h00 et 10h00 pour les premiers affrontements. Quels sont vos pronostics?

Show Full Content
Previous Test : Manifest 99 – Le train en marche
Next Need for Speed Payback roule à Fortune Valley
Close

NEXT STORY

Close

Yakuza 0 : chez nous le 24 janvier 2017

27/07/2016
Close