The Witcher est devenu une série culte et vous êtes probablement nombreux à vous délecter de The Witcher 3 sorti il y a peu (on vous rassure, nous aussi). Pourtant, avant d’être ce qu’il est, The Witcher se révélait bien différent.
Profitant du succès mérité du 3ème opus, Ryszard Chojnowski , ancien « Project lead » sur The Witcher premier du nom, a décidé d’exhumer le prototype de ce jeu datant de 2002 et qui a inauguré le portage de la série de roman en jeux vidéo. Et autant dire que cette démo, censé alpaguer les éditeurs, n’a rien à voir avec le jeu que nous connaissons tous.
Car à la base, The Witcher ressemblait plutôt à un Diablo-like (en vue du dessus) et, chose impensable aujourd’hui, Geralt de Riv n’était pas le héros de cette aventure. D’ailleurs, il n’aurait même pas pu être jouable. Une hérésie quand on connait ce personnage charismatique et central de la série The Witcher. Ryszard Chojnowski a publié sur Youtube le premier « épisode » d’une série de vidéos présentant ce prototype et se concentrant sur la genèse de ce qui est aujourd’hui, un classique vidéoludique.
Comments