The Witcher est devenu une série culte et vous êtes probablement nombreux à vous délecter de The Witcher 3 sorti il y a peu (on vous rassure, nous aussi). Pourtant, avant d’être ce qu’il est, The Witcher se révélait bien différent.

Profitant du succès mérité du 3ème opus, Ryszard Chojnowski , ancien « Project lead » sur The Witcher premier du nom, a décidé d’exhumer le prototype de ce jeu datant de 2002 et  qui a inauguré le portage de la série de roman en jeux vidéo. Et autant dire que cette démo, censé alpaguer les éditeurs,  n’a rien à voir avec le jeu que nous connaissons tous.

Car à la base, The Witcher ressemblait plutôt à un Diablo-like (en vue du dessus) et, chose impensable aujourd’hui, Geralt de Riv n’était pas le héros de cette aventure. D’ailleurs, il n’aurait même pas pu être jouable. Une hérésie quand on connait ce personnage charismatique et central de la série The Witcher. Ryszard Chojnowski  a publié sur Youtube le premier « épisode » d’une série de vidéos présentant ce prototype et se concentrant sur la genèse de ce qui est aujourd’hui, un classique vidéoludique.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Cabbage : le Tamagotchi Nintendo qui fut annulé
Next Mad Max : du sable et des explosions pour présenter son histoire

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Girl and the Robot | Test

18/08/2016
Close