Si les jeux multi et les MMORPG vous intéressent, alors Wayfinder doit surement déjà avoir capturé votre attention. Suite à une opportunité qui s’est présentée lors de la gamescom 2023, nous avons pu poser nos mains sur ce titre durant une présentation d’un peu plus d’une demi-heure. Votre scribouilleur va vous conter son ressenti sur cette fusion entre l’action RPG et le MMO.

Un monde nouveau

Wayfinder se présente comme un jeu mixant l’action RPG avec les dimensions sociales d’un MMO. Dès le lancement, les joueurs sont invités à choisir parmi une variété de « wayfinders », aka des archétypes de héros, chacun doté de compétences uniques. Ces « wayfinders » font office de classes, semblables à celles que l’on trouve dans Destiny par exemple. Notez que vous pouvez essayer toutes les classes pour explorer un vaste monde centré autour d’une zone commune.

Combats intenses

L’essence même de l’expérience Wayfinder réside dans ses combats dynamiques . Comme dans les autres MMO, les joueurs sont mis à l’épreuve par des myriades d’ennemis, et en triomphant, ils chopent du loot ainsi que des ressources essentielles pour le développement de leur héros. Que ce soit au travers du butins chopés sur les monstres ou via le système d’artisanat , l’équipement et les compétences de votre personnage s’épanouissent à mesure que engranger les heures de jeu, les loots et les donjons.

Personnalisation sans limites ?

L’un des traits distinctifs de Wayfinder réside dans sa flexibilité en matière de personnalisation. Contrairement à de nombreux jeux du genre, les « wayfinders » ont la liberté d’utiliser n’importe quel type d’arme. Un personnage jouant le rôle de tank peut tout aussi bien manier une imposante épée à deux mains que brandir un fusil, manier des dagues doubles ou même opter pour l’association d’un bouclier et d’une épée. Cette souplesse ouvre une multitude de possibilités quant au style de jeu et à la stratégie, permettant ainsi aux joueurs de façonner véritablement leur expérience de jeu. Une particularité qui s’annonce particulièrement intéressante.

Un monde chatoyant

Dès mes premiers pas dans le monde de Wayfinder, on voit que le titre a de la gueule et une patte graphique bien à lui. Les panoramas grandioses et les détails minutieux peuplant chaque recoin créent un monde dynamique et immersif franchement agréable avec de vastes plaines et de sombres donjons. En bref, c’est franchement joli.

Vers un futur captivant ?

Actuellement en phase d’accès anticipé payante, Wayfinder sortira en version finale dans les prochains mois, en adoptant un modèle free-to-play. Une nouvelle qui ravira les joueurs soucieux d’une expérience équitable : les développeurs promettent que les classes de personnages leurs équipements se débloqueront exclusivement par le biais du jeu, sans recourir à des loot box et autres systèmes de gacha. La boutique en jeu mettra seulement en vente des articles purement cosmétiques, permettant aux joueurs de personnaliser leur héros sans affecter l’équilibre du jeu. Ouf !

Conclusion

Pour conclure, Wayfinder se présente comme un titre prometteur qui injecte un vent de fraîcheur dans l’univers des MMORPG. Avec sa fusion entre l’action RPG et le MMO, sa personnalisation profonde et ses combats nerveux et intenses, le titre semble promettre une expérience qui séduira les amateurs du genre. Que vous soyez un vétéran des MMO ou un novice curieux, Wayfinder est à surveiller de près.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Persona 5 Tactica nous présente les combats !
Next Life By You donne le La de ses différences avec les Sims

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Feardemic sort Last Threshold sur Switch pour nous faire frémir cet été

12/08/2022
Close