Le studio français Shiro Games vient d’annoncer qu’il allait porter Northgard sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Malheureusement, aucune date de sortie précise n’est avancée si ce n’est un vague 2019 sans plus de précision.
Ce portage console proposera le même contenu que la version PC dont les mises à jour Ragnarok et Relics ainsi que les modes de jeu coops et compétitifs. Par ailleurs, Shiro Games promet également que Northgard sera adapté aux manettes via des nombreux ajustements ainsi que par le biais d’une interface retravaillée.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée prochaine de Northgard sur les trois consoles », déclare Sébastien Vidal, CEO et co-fondateur de Shiro Games. « Nous avons beaucoup travaillé pour optimiser la jouabilité à la manette et permettre au joueurs de découvrir le jeu où qu’ils soient avec la version Switch. Les versions consoles proposeront tout le contenu disponible dans le jeu de base, à savoir le mode campagne, les six clans Viking disponibles, un classement en ligne et bien plus ».