Le PlayStation Showcase a eu lieu hier soir, et on a fait un petit récapitulatif des annonces les plus importantes. Cette conférence a été l’occasion pour PlayStation de dévoiler ses projets first-party et pour les éditeurs tiers de partager leurs propres projets.

Représentant un large éventail de genres de jeu et de visions artistiques, l’éventail de nouveaux et futurs titres PlayStation 5, PlayStation VR2 et PC a entendu réaffirmer l’engagement de Sony envers la qualité et l’étendue de son catalogue. La gamme de logiciels rendait également hommage à la riche histoire du jeu, avec des franchises emblématiques comme Metal Gear Solid et Resident Evil, ainsi que des suites de jeux comme Dragon’s Dogma, Alan Wake et Arizona Sunshine. La vitrine a également permis de découvrir le nouveau dispositif Project Q, qui permet de jouer à des jeux PS5 via Remote Play, ainsi que les premiers écouteurs sans fil officiels de PlayStation.

Déjà connus pour leur vaste collection de jeux solo narratifs, les studios PlayStation ont dévoilé aujourd’hui trois nouveaux projets multijoueurs ambitieux pour la PlayStation 5 et le PC : Fairgame$ de Haven Studios, ainsi que Concord de Firewalk Studios (lancement en 2024). De son côté, Arrowhead Game Studios a replongé les joueurs dans un univers de jeu de tir de science-fiction coopératif avec Helldivers 2, qui sortira cette année.

En outre, Bungie, qui a rejoint SIE en juillet 2022, a annoncé un nouveau jeu – Marathon – un jeu de tir d’extraction de science-fiction et le premier projet entièrement nouveau de Bungie depuis une décennie.

Le studio a également dévoilé la prochaine extension majeure de Destiny 2, intitulée The Final Shape, qui sera la conclusion épique de la saga Light & Darkness de Destiny, qui dure depuis dix ans.

Le Showcase a également été l’occasion de découvrir un grand nombre de jeux des éditeurs tiers les plus célèbres de l’industrie, tels que Capcom, EA, Konami, Square Enix et bien d’autres, ainsi que des jeux indépendants comme Dreamlit Games, Devolver Digital, Giant Squid, Kepler Interactive et bien d’autres encore. La grosse annonce était celle de Alan Wake 2 !

Nous avons également reçu des mises à jour majeures pour des titres très attendus comme Assassin’s Creed Mirage, Street Fighter 6 et Final Fantasy XVI.

Des jeux PSVR2

Les développeurs continuent de soutenir activement le PlayStation VR2, avec le lancement surprise du phénomène Beat Saber (mise à jour gratuite depuis la version PS4 !) et l’annonce de Synapse, Arizona Sunshine 2, Five Nights at Freddy’s : Help Wanted 2, Resident Evil 4 VR Mode et Crossfire : Sierra Squad.

Marvel’s Spider-Man 2

Le spectacle s’est terminé par un nouvel aperçu détaillé de Marvel’s Spider-Man 2, la superproduction d’Insomniac Games qui sortira sur la PlayStation 5 cet automne. Les nouvelles images mettent en évidence les environnements plus riches et plus détaillés du jeu, et montrent comment les joueurs peuvent passer de Peter Parker à Miles Morales en toute transparence, tout en maîtrisant des compétences uniques et en affrontant de nouveaux méchants passionnants tels que Kraven le Chasseur et le Lézard.

Project Q, le support streaming portable Wifi

En plus de présenter sa solide feuille de route logicielle, SIE a également annoncé le Project Q, un appareil dédié qui sera lancé dans le courant de l’année et qui vous permettra de jouer à n’importe quel jeu compatible installé sur votre console PS5 à l’aide de la fonction Remote Play via Wi-Fi.

Doté d’un écran LCD de 8 pouces capable d’atteindre une résolution de 1080p à 60 images par seconde, l’appareil offre des images nettes et un gameplay fluide en streaming depuis votre PS5 lorsque vous n’êtes pas devant votre téléviseur. Tous les boutons et toutes les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense, y compris les gâchettes adaptatives et le retour haptique, sont présents sur l’appareil.

Les tout premiers écouteurs sans fil officiels de PlayStation ont également été dévoilés, apportant une immersion audio de nouvelle génération sur PS5 et PC, ainsi qu’une connectivité avec les smartphones via Bluetooth.

Lancés dans le courant de l’année, les écouteurs seront dotés d’une nouvelle technologie sans fil développée par SIE et offriront un son sans perte avec une faible latence pour une expérience audio de haute qualité. Des détails supplémentaires sur les deux accessoires seront annoncés dans les mois à venir.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Une magistrale bande-annonce pour Final Fantasy XVI dévoile le fléau des cristaux
Next Du gameplay pour Assassin’s Creed Mirage

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: Westmark Manor (PC/Steam) – Pour l’amour et l’occulte

07/07/2020
Close