Nintendo vient de dévoiler (via NPD Group) ses chiffres de vente pour le lancement de la Nintendo Switch et on peut dire qu’elles sont assez impressionnantes : environ 906.000 unités vendues après un mois de mise sur le marché. En comparaison, la Xbox One s’était écoulée à 909.000 exemplaires lors de son premier mois de vente et la PS 4 à 1.138.000 (mais bon, le contexte était différent puisque ces deux consoles sont sorties quasiment en même temps, donc il est difficile de comparer la sortie de la Switch avec celle de ces deux consoles).

Maintenant, si on devait mettre des mots sur ces chiffres, il s’agirait vraisemblablement du meilleur lancement de console Nintendo sur le sol américain de toute son histoire (devançant même la Game Boy advance ou la Wii).

Il en va de même pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui aura été écoulé à 1.300.000 d’exemplaires. Oui, vous avez bien lu : il y a plus de jeux vendus que de consoles, ce qui peut éventuellement s’expliquer par les ventes de collector qu’on n’ose pas ouvrir et dont on commande un deuxième exemplaire « normal » pour y jouer (ça me parait assez capillotracté tout de même).

En résumé, la Nintendo Switch obtient de très bons résultats, ce qui déjoue tous les pronostiques frileux qu’on pouvait lire ça et là sur les internets (et dont je faisais partie, mea culpa). Si les détails vous intéressent, c’est par ici que ça se passe.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous The Franz Kafka Videogame | Test
Next Lady Layton dispo chez nous cet été (mais pas sur 3DS)
Close

NEXT STORY

Close

Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections aura le doublage français officiel

13/09/2023
Close