En 1981, SirTech sortait le premier jeu de ce qui allait bientôt devenir une série légendaire de jeux de rôle : Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord pour l’Apple II. En tant que tout premier « dungeon crawler » en groupe, il s’agit de l’un des jeux clés qui a lancé le genre du jeu de rôle, inspirant directement des séries telles que Final Fantasy, Dragon Quest et Demon’s Souls.
Aujourd’hui, Digital Eclipse, un studio qui se consacre à la préservation historique des jeux vidéo, offre aux fans de jeux de rôle du monde entier une remasterisation complète en 3D de ce jeu qui a défini le genre.
Après la sortie en Early Access sur Steam et GOG l’année dernière, le remaster de Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord de Digital Eclipse sortira le 23 mai dans sa forme complète sur Switch, PlayStation, Xbox et PC.
Le jeu Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord de Digital Eclipse a été conçu directement à partir du code du jeu original de l’Apple II, préservant l’attrait du classique tout en incorporant des graphismes modernes et en améliorant la gestion des groupes, la navigation, les sorts et les combats.
Même si le remake a l’air, le son et la sensation d’être complètement nouveau, le jeu original de l’Apple II est sous le capot – vous pouvez même voir l’interface originale pendant que vous jouez.
Créez votre propre groupe d’aventuriers et partez dans le labyrinthe à la demande du seigneur fou Trebor, à la recherche de l’amulette volée par le sorcier maléfique Werdna. Affrontez des monstres redoutables, évitez les pièges cachés et trouvez votre chemin à travers le donjon pour l’ultime confrontation avec Werdna lui-même.
Comments