En 1981, Sir-Tech sortait Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord, le premier jeu de donjon en groupe et le premier épisode de la vénérable série Wizardry.

Digital Eclipse vient de dévoiler une réimagination moderne de ce jeu de rôle à la première personne influent sur Steam et GOG Early Access, invitant les fans de RPG à contribuer à la façon dont l’histoire se souviendra du jeu qui a lancé un genre et inspiré Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Baldur’s Gate.

Le remake de Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord de Digital Eclipse est construit directement sur le code du jeu Apple II original, préservant l’attrait du classique tout en incorporant des graphismes modernes et en améliorant la gestion des groupes, la navigation, le lancer de sorts et le combat.

Bien que le remake ait l’air tout neuf, le jeu Apple II complet se trouve sous le capot – vous pouvez même voir l’interface d’origine pendant que vous jouez.

Créez votre propre groupe d’aventuriers et partez dans le labyrinthe à la demande du seigneur fou Trebor, à la recherche de l’amulette volée par le sorcier maléfique Werdna. Affrontez des monstres redoutables, évitez les pièges cachés et frayez-vous un chemin dans le donjon jusqu’à l’ultime confrontation avec Werdna lui-même.

Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord est en cours de développement depuis près de deux ans par une petite équipe dévouée de Digital Eclipse, un studio connu pour la préservation historique de jeux classiques tels que The Making of Karateka et Atari 50 : The Anniversary Celebration.

Le jeu de base étant entièrement jouable et plusieurs améliorations de la qualité de vie ayant déjà été apportées (notamment la sélection des combats à l’aide d’un seul bouton et la gestion simplifiée des groupes), l’équipe le propose désormais en accès anticipé afin de recueillir les commentaires des fans de la longue série Wizardry ainsi que des joueurs de RPG modernes.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Gamers 8: The Land of Heroes clôture sa saison esports
Next Le Nitro Deck est paré à être envoyé

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Fitness Boxing Fist of the North Star – WOOO TATATATATATA ! WO TA !

12/03/2023
Close