C’est lors du Sony Investor Relations Day 2018, que John (Tsuyoshi) Kodera, Président et CEO de chez Sony Interactive Entertainment, a annoncé que la PlayStation 4 arrive tout doucement en bout de course. Pour être plus précis, Kodera a utilisé les termes « en train d’entrer dans la phase finale de son cycle ».
Une annonce qui ne surprend pas (ou peu) puisque la PS4 soufflera ses 5 bougies en novembre prochain. Bien évidemment, fin de cycle ne signifie ni mort imminente ni arrivée prochaine de la relève. Cela sous-entend simplement que Sony pense à la relève à moyen terme puisque Kodera laisse sous-entendre que d’ici 2020/2021 la transition sera mise en marche. On imagine aisément qu’une fois les dernières grosses exclus tirées (Spider-Man, Ghost of Tsushima, Death Stranding et The Last of Us Part II), Sony dégainera sa PlayStation 5 (avec une annonce à l’E3 2019 ?).
Entamer la fin de son cycle de vie, sous entend également que les ventes de la PS4 vont décliner. Ce qui n’empêche néanmoins pas Sony d’espérer écouler 16 millions d’unités de sa machine en 2018, pour atteindre ainsi les 100 millions de consoles vendues.
Pour consulter toutes les infos en direct de chez Sony, ça se passe via ce lien.