Les graphismes des jeux actuels sont souvent bluffants. Preuve s’il en est avec le Hairworks de Nvidia, un moteur permettant d’animer les cheveux humains ou les poils d’animaux de manière extrêmement réaliste. Les joueurs sont d’ailleurs déjà un peu familier de ce moteur graphique puisqu’il est inclut dans l’excellentissime The Witcher 3, pour le meilleur….et pour le pire.

Car si le rendu graphique vaut le coup d’œil, il s’accompagne de chutes de framerates parfois vertigineuses et ce, même avec du bon matos. La plupart des joueurs ont d’ailleurs eu tôt fait de désactiver l’option Hairworks dans The Witcher 3, histoire de jouer dans de bonnes conditions. Reste que Nvidia persévère et présente ici la version 1.1 d’HairWorks dans une petite vidéo ressemblant presque à une pub pour l’Oréal. Ce ne sont pas moins de 500.000 cheveux virtuels qui s’animent ici et il faut bien avouer que le résultat est saisissant (même si un peu « too much« ). Enfin, lorsqu’on a pas à s’inquiéter de la fluidité in-game quoi…

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous The Crossing, le FPS avorté d’Arkane Studios
Next Aerobat , le shmup un peu différent

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

GAMEPLAY: Shikhondo – Soul Eater

28/09/2018
Close