GAMEPLAY: Shikhondo – Soul Eater

Un danmaku de mythologie coréenne

Les danmaku (shmup manic shooter), étaient devenus plus rares depuis les années « 1990/2000 » mais depuis que les plateformes de téléchargements proposent aux développeurs indépendants de s’exprimer sur leurs supports, ils reviennent un peu plus sur le devant de la scène.

Déjà cette année, on a eu droit à la découverte de jeu tel que Danmaku Unlimited 3 mais aussi le retour de titre culte comme Ikaruga. C’est donc dans cette continuité que les gars de DeerFarm décident de porter leur jeu Shikhondo – Soul Eater, sorti sur Steam l’an dernier, sur nos consoles de salon.

Jouable en arcade, boss rush ou coop, ce petit jeu (moins de 200Mo) vous emmènera dans les méandres de la mythologie coréenne dans laquelle vous devrez affronter divers yokaï pour le libérer de leur esprit tourmenté.

Comme tout bon danmaku qui se respecte, Shikhondo pète de partout visuellement et musicalement avec des sons très typés dubstep ce qui est bizarre au début mais on s’y fait. Ces derniers donne du dynamisme au jeu qui pêche par le manque d’impact au niveau des hitbox.

Je vous laisse avec ma vidéo de gameplay qui contient également mon avis sur ce shoot’em up atypique mais néanmoins frais.

Commentaires Facebook
Catégories
Médias
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre