Les 9 et 10 juillet, CD PROJEKT RED et Netflix ont présenté la WitcherCon – une célébration en ligne de la franchise The Witcher, avec de nombreux panels et annonces liés à l’univers des jeux vidéo The Witcher et à la série Netflix.

Diffusée sur Twitch et YouTube, la WitcherCon s’est déroulée sur deux flux distincts contenant de nombreux panels axés sur différents aspects du monde de The Witcher, ainsi que du contenu propre à chaque flux.

Voici quelques-uns des points forts de l’événement : Geralt of T-Rivia – où des créateurs clés de la série de jeux The Witcher et de la série The Witcher Netflix se sont affrontés pour tester leurs connaissances dans un quiz sur le thème de l’univers The Witcher.

Ensuite, dans Memories From the Path, les développeurs de CD PROJEKT RED ont discuté de la manière dont les histoires numériques des jeux ont pris vie au fil des ans, avant de revisiter ensemble de vieux souvenirs et de se remémorer la création des jeux.

CD PROJEKT RED a également mis en avant son univers Witcher étendu dans The Witcher : Beyond Video Games – au cœur duquel se trouvait la révélation de la prochaine bande dessinée The Witcher : Ronin. Cette bande dessinée, stylisée sous forme de manga, raconte une histoire inspirée du Japon ancien dans laquelle Geralt est un ronin tueur de monstres à la recherche de la mythique Yuki Onna, la Dame des Neiges. Une édition spéciale cartonnée collector de The Witcher : Ronin sera bientôt disponible sur Kickstarter.

Spokko, membre de la famille CD PROJEKT, était également présent à la WitcherCon pour présenter de nouvelles séquences de son RPG AR The Witcher : Monster Slayer. Le jeu, qui sortira gratuitement sur iOS et Android le 21 juillet, propose aux joueurs de devenir eux-mêmes des sorcelleurs, en pénétrant dans un environnement familier transformé en un royaume fantastique sombre pour chasser les bêtes assoiffées de sang qui se cachent à proximité.

De plus, en plus d’accueillir des panels avec les acteurs de la série Netflix The Witcher à la WitcherCon, Netflix a également fourni des aperçus et des mises à jour concernant la deuxième saison de sa série, et l’anime The Witcher : Nightmare of the Wolf. Les dates de sortie de ces projets ont également été dévoilées au cours de l’événement, la saison 2 arrivant le 17 décembre et l’anime le 23 août.

La WitcherCon n’est pas le seul exemple de la collaboration entre CD PROJEKT RED et Netflix. Plus tard en 2021, l’édition next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt arrivera sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, et le jeu comprendra également des éléments bonus inspirés de la série Netflix. La mise à niveau next-gen du jeu sera gratuite pour les propriétaires de The Witcher 3 : Wild Hunt sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Testez votre PC avant la sortie de Final Fantasy XIV: Endwalker
Next Test: Alex Kidd in Miracle World DX

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Little Big Adventure | Test (IOS)

01/04/2014
Close