The Crossing, le FPS avorté d’Arkane Studios

Avant de bosser sur Dishonored (et aujourd’hui sa suite), le studio français Arkane Studios possédait dans ses cartons The Crossing, un projet de FPS ambitieux qui ne vit jamais...

Avant de bosser sur Dishonored (et aujourd’hui sa suite), le studio français Arkane Studios possédait dans ses cartons The Crossing, un projet de FPS ambitieux qui ne vit jamais le jour et fut annulé en 2009, faute de moyens. Peu de choses avaient été annoncées publiquement mais c’était sans compter les gars de ValveTime qui ont décidé de mettre en avant ce projet avorté qui avait pourtant tout pour lui.

The Crossing se voulait donc un FPS se déroulant dans la ville de Paris au travers de 2 univers parallèles. Le premier, plus proche de nous, faisait évoluer le joueur dans un Paris au prise avec le chaos et l’anarchie après la chute du gouvernement. La seconde version de la ville-lumière nous projetait dans une uchronie où, en 1307, les Templiers n’ont pas été exterminés et ont pris le pouvoir, refaçonnant l’histoire et le visage du Paris que l’on connait. Le joueur oscillait donc entre ces 2 univers parallèles lors de son aventure.

Après l’annulation de The Crossing, Arkane Studios travailla sur divers projets avant d’être racheté par Zenimax et de bosser sur Dishonored. Allez savoir, si The Crossing avait vu le jour, peut-être n’aurions-nous pas eu Dishonored et ça, ça aurait été vraiment dommage.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre