Parmi les genres vidéoludiques sous-exploités, je demande les jeux vidéo consacrés aux 4×4 tout-terrain. Si l’amateur de 4×4 n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis plusieurs années, les choses vont changer prochainement grâce à Milestone. En effet, Milestone vient de dévoiler Gravel, une nouvelle IP consacrée au monde des 4×4 tout-terrain.
Développé avec l’Unreal Engine 4, Gravel promet d’emmener le joueur « aux quatre coins du monde pour piloter les véhicules les plus fous jamais créés ». Le titre prendra la forme d’un jeu de course orienté arcade faisant la part belle à la vitesse, aux sensations fortes et à l’esprit de compétition.
Quatre disciplines ont d’ores et déjà été divulguées. Wild Rush, une course acharnée en milieu sauvage, Cross Country, une course sur une carte ouverte à explorer ou à conquérir jusqu’au dernier point de contrôle, Speed Cross, une impitoyable course sur piste et Stadium Circuit, une course en arène dans laquelle vous devez enchaîner les sauts spectaculaires. D’autres modes de jeu, en ligne et hors ligne, seront présentés dans les prochaines semaines.
Gravel embarquera un cycle jour/nuit, un système météorologique et un moteur physique réaliste et accessible, le tout servi dans des décors qui s’annoncent variés : forêts, montagnes enneigées, dunes, déserts, etc. Gravel sortira dans le courant de l’été 2017 sur PC, PS4 et Xbox one et son premier trailer est juste en bas de cette ligne de texte.