Les jeux qui mettent en scène les engins de course à deux-roues sont assez rares ou du moins assez confidentiels, et donc souvent attendus par les fans. Avec MotoGP 21, Milestone nous revient avec une recette perfectionnée au fil du temps. Est-ce que la fièvre des fans sera au rendez-vous avec l’édition 2021 ? C’est ce que nous verrons après quelques tours de reconnaissance de piste !
MotoGP 21
Supports : PS4, PS5, XB1, Xbox Series X|S, PC, Switch
Genre : Simulation de course
Date de sortie : 22 avril 2021
Editeur : Milestone
Développeur : Milestone
Multijoueurs : Oui
Les ingrédients pour une vraie simulation de course sont réunis afin de faire vivre de belles aventures aux fans de MotoGP.
- Du contenu à foison…
- Un mode Carrière plus étoffé.
- La présence du calendrier alternatif.
- …mais aucune surprise du côté des modes de jeux.
- Une prise en main difficile.
- Des IA toujours perfectible.
Du bitume et de la poussière
Les ingrédients pour une vraie simulation de course sont réunis afin de faire vivre de belles aventures aux fans de la licence et de ce sport de compétition. Moto3, Moto2 et bien entendu MotoGP sont les catégories mises en avant avec cet opus. On parle donc de plus de 120 pilotes officiels qui pourront rouler sur plus de 20 circuits dont le mythique Silverstone en Angleterre ou encore le Mugello en Italie. Il y en a pour tous les goûts et les pilotes les moins expérimentés trouveront quand même le moyen de faire leurs marques avant d’affronter les IA (ou les autres joueurs) en situation de course.
Rien de neuf sur le soleil alors ?
On ne peut pas dire qu’il n’y a rien de neuf dans MotoGP 21. D’abord, si vous décidez de lancer votre carrière, vous aurez le choix entre le calendrier régulier ou le calendrier modifié. C’est une adaptation intéressante qui nous rappelle que ce cher virus est toujours présent et que les conséquences se font ressentir jusque dans le monde du sport. Le mode Carrière s’étoffe également grâce à l’ajout de personnel à gérer. Si MotoGP 20 nous permettait déjà de goûter à cet aspect, celui-ci s’étoffe avec l’ajout d’un directeur technique et d’un directeur d’écurie. La gestion du personnel de l’équipe et de l’ensemble des décisions qui entourent le développement de votre écurie prend beaucoup plus d’ampleur et vos choix auront de véritables répercussions sur vos réussites futures.
En piste, ça donne quoi ?
MotoGP 21 est un jeu axé sur la simulation et il réussit très bien dans ce domaine en nous faisant vivre des sensations de vitesses crédibles. Pour vous permettre de bien appréhender la piste, il est possible de suivre un série de didacticiels pour apprendre à manier votre engin. De plus, plusieurs aides au pilotage sont disponibles et vous pouvez régler le degré d’agressivité des IA le temps d’apprendre les rouages du métier de pilote. Après des débuts qui seront sans doute tumultueux, vous vous relèverez (ainsi que votre moto) et serez fin prêt à défier les meilleurs pilotes de la planète !
Côté performance, on ne peut pas se plaindre
MotoGP 21 est le premier jeu de cette licence à sortir sur nos nouvelles machines. Nous avons pu tester le jeu sur Xbox Series X et nos attentes ont été comblées. Le jeu tourne à 60 FPS, c’est très fluide et les graphismes sont également améliorés en 4K. Au niveau des temps de chargement, c’est assez similaire à ce qu’on retrouvait sur MotoGP 20 et plus tôt dans les standards auxquels nous sommes habitués.
MotoGP 21
En Bref
Retour aux stands
Milestone nous a habitué à des jeux qualitatifs et MotoGP 21 est certainement l’un d’entre eux. Même si les modes de jeux sont limités, il y a amplement de choses à faire dans ce jeu pour passer un bon moment au guidon des diverses motos. Le mode carrière à lui seul vaut le détour, alors foncez si vous êtes adepte du genre ou si vous êtes simplement curieux.
Comments