Ubisoft annonce de multiples collaborations avec des éditeurs de renom et des auteurs et illustrateurs talentueux qui contribueront à étendre l’univers d’Assassin’s Creed vers de nouvelles formes de médias. Les fans d’Assassin’s Creed du monde entier pourront approfondir leurs connaissances grâce à de nouvelles histoires sur l’univers de leur franchise préférée, toutes regroupées sur un nouveau site web dédié qui détaille la liste des publications pour l’année 2021 et au-delà.

Avec les sorties à venir, l’univers d’Assassin’s Creed s’étend désormais à tous les formats : nouveaux romans, bandes dessinées, manhuas, webtoons et même une série de podcasts.

Afin de mieux appréhender le large éventail de produits transmédias d’Assassin’s Creed existants et à venir, Ubisoft a mis au point trois labels distincts qui aideront les fans à choisir plus efficacement leur prochaine lecture :

  • Classics : pour toutes les adaptations basées sur les histoires des jeux vidéo.
  • Chronicles : de nouvelles aventures mettant en vedette les Assassins emblématiques de la licence.
  • Originals : de nouveaux récits présentant de nouveaux Assassins et de nouvelles époques.

Voici la sélection de nouvelles sorties prévues pour cette année en France :

ROMANS

  • ASSASSIN’S CREED FRAGMENTS, UNE TRILOGIE POUR JEUNES ADULTES (ORIGINALS) : Assassin’s Creed Fragments est une nouvelle série de livres pour jeunes adultes développée en partenariat avec 404 éditions, la maison d’édition du groupe français Editis. Cette saga de fiction historique, mêlant action et aventure, met en vedette des adolescents pris au piège dans la querelle séculaire qui oppose les Assassins aux Templiers. Cette série explorera également la nature des relations entre frères et sœurs et chaque livre fera voyager les lecteurs dans une période et un lieu différents, tout en introduisant de nouveaux protagonistes. Le premier volume se déroulera au Japon au XIXème siècle, le second en Écosse au XIIIème siècle et le troisième en France au XVIIème siècle.
  • ASSASSIN’S CREED THE MING STORM (CHRONICLES) : Écrit par l’auteur chinois à succès Yan Leisheng, ce roman marque le début d’une trilogie remplie d’action qui se déroule au 16ème siècle et raconte l’histoire de la jeune Assassin Shao Jun, héroïne très appréciée par les fans puisqu’elle est le personnage principal du jeu vidéo Assassin’s Creed Chronicles : China. Le premier volume de cette trilogie, publiée par Mana Books est d’ores et déjà disponible et le deuxième volume sortira en 2021. 

FICTIONS ILLUSTRÉES

  • LA BANDE DESSINÉE ASSASSIN’S CREED VALHALLA (CHRONICLES) : Les éditions Glénat publieront une bande dessinée originale à l’automne 2021. Les lecteurs découvriront l’histoire d’un Assassin en devenir et d’un moine chrétien, alors qu’ils se lancent dans une quête qui les mènera de Ravensthorpe aux landes mystérieuses de l’Écosse.
  • MADAME KASSANDRA, MADAME EIVOR ET MONSIEUR EZIO  (CHRONICLES) : Les personnages emblématiques d’Assassin’s Creed s’invitent dans l’univers culte des Monsieur Madame. Publiées par Hachette Heroes, les lecteurs pourront découvrir trois histoires indépendantes relatant les aventures de Kassandra à Athènes, d’Eivor en Angleterre ou encore d’Ezio et de son ami Léonard de Vinci.
  • ASSASSIN’S CREED DYNASTY  (MANHUA) (ORIGINALS) : D’abord lancé en Chine sous le format d’un webcomic par ULAB, Assassin’s Creed Dynasty compte d’ores et déjà plus de 150 millions de vues en ligne et se place dans le top 3 du genre Wuxia sur la plateforme de Tencent. Désormais disponible en France depuis le 1er avril dernier sous la forme d’un manga publié par Mana Books, Assassin’s Creed Dynasty raconte les aventures de Li E, un Assassin qui tente de sauver la dynastie Tang d’une guerre civile. D’autres volumes sont à venir.
  • Assassin’s Creed VALHALLA : BLOOD BROTHERS (MANHUA) (CHRONICLES) : Dans ce manhua publié en France par Mana Books et disponible en 2021, les fans pourront découvrir l’aventure épique de deux frères vikings courageux. L’histoire se déroule dans l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla, peu avant les exploits d’Eivoir l’ami·e des loups.

DIGITAL

  • WEBTOON (ORIGINALS) : Ce webtoon en cours de développement par le studio coréen Redice sera une suite d’Assassin’s Creed® Black Flag et viendra enrichir l’histoire d’Edward Kenway. Il sera également disponible en France ultérieurement.
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous The Great Ace Attorney Chronicles arrive en occident le 27 juillet
Next Test : MotoGP 21 – Le retour des compétitions endiablées ?

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

La bêta du mode Battle Royale de Call of Duty : Black Ops 4 débutera le 10 septembre sur PS4

15/08/2018
Close