Niveau surprise, 2019 a été tout de même bien fournie. Les rédacteurs ont eu l’occasion de jouer à quelques titres qu’ils n’ont pas vu venir. Voici donc les IWRFTotY (I Was Not Ready For This of the Year) de la rédaction.

Pour Nicolas Callu:

Apex Legends : Je ne suis pas un grand fan de battle royale à la base. Avec son arrivée du jour au lendemain sur les plates-formes, je n’étais clairement pas prêt à l’arrivée d’Apex Legends. Il m’a totalement fait adhérer au genre et m’a poussé régulièrement à retourner dessus entre potes.

Pour AddaX:

Apex Legends : je le voyais disparaître dans les méandres des BattleRoyal face au Geant Fortnite… Que nenni mon brave ! Un marketing rondement mené, une boite à l’écoute de ses joueurs, une scène compétitive mise en avant ! Merci Le Free2Play de l’année.

Pour Xavier Henry – Titiks:

The Last Door (notre test) : Un vrai jeu en Point’n Click à l’ancienne, avec une ambiance horrifique folle et de bonnes énigmes, le tout en format épisodique sur Switch (avec un générique à chaque épisode), The Last Door m’a tenu en haleine tout le long ! A faire seul d’urgence dans son lit le soir et avec un casque !

Pour Matthieu Meignan:

American Fugitive (notre test) : Un GTA-Like, vu de dessus, sans prétention. Avec un pitch pareil, ça pouvait pas voler bien haut. Sauf que son écriture est excellente, l’immersion étonnante et on veut que notre personnage s’en sorte. Pour un petit jeu, il a une envergure inattendue. A recommander sans modération !

Pour Siryakko:

A Plague Tale Innocence (notre test) : j’ai pris le train en retard et j’ai été hypé sur les derniers mois/semaines et la claque fut là !

Pour Papayou:

Atelier Ryza (notre test) : J’avais presque fait une croix sur la licence Atelier tant les récents épisodes me semblaient nous servir le même plat réchauffé. Je me suis quand même lancé dans l’aventure proposée par cet épisode par pure curiosité et malgré une introduction soporifique, cet opus a réussi à me séduire jusqu’à sa conclusion.

Pour Mr Scintillant:

Sayonara Wild Hearts: Jouez-y et vous comprendrez (je l’ai déjà dit, non ?).

Et vous ? C’est quoi votre IWRFTotY ?

Montrer le reste de l'article
Précédent GOTY 2019: Les meilleures OST de la rédaction
Suivant GOTY 2019: Les meilleures directions artistiques de la rédaction
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Ni no Kuni II : un nouveau trailer magique

03/12/2016
Close