La direction artistique est clairement le nerf de la guerre pour qu’un jeu deviennent inoubliable. Nous avons pu remarquer pas mal de titres hauts en couleurs sont sorti cette année. Voici donc les AOTY (Art of the Year) de la rédaction.

Pour Siryakko:

Control (notre test) : Brutalisme quand tu nous tiens. Des lumières juste dingue !

Pour Manusupra:

Samurai Shodown (notre test): un jeu qui frôle le GOTY également. Ses graphismes renouvellent la licence de SNK avec brio. Et il n’y a pas que sa direction artistique qui en vaut la peine: c’est de la (très) bonne baston!

Pour Matthieu Meignan:

Luigi’s Mansion 3 (notre test) : Le jeu de la Switch qui met tout le monde d’accord. Les fantômes plus expressifs que jamais, les touches d’humour et les petites références parfaites… Du grand Nintendo!

Pour Nicolas Callu:

Luigi’s Mansion 3 : Après un passage sur 3DS assez fade, ce 3ème volet est clairement une petite claque de beauté. Nous proposant en plus une grande variété d’environnements, décors, ennemis et mimiques dans cet ÉNORME hôtel.

Pour Papayou:

Sekiro Shadows Die Twice : Le jeu m’a emporté dans un japon féodal entre réalisme et fantaisie qui m’a fasciné. Tous les environnements m’ont réellement séduits à un point que je regrette qu’il n’y en ait pas eu un peu plus.

Pour AddaX:

Sekiro Shadows Die Twice : le Japon Féodal et des Démons bien badass… Que demander de plus !

Pour Mr Scintillant:

Sayonara Wild Hearts: Jouez-y et vous comprendrez.

Pour Xavier Henry – Titiks:

The Sinking City (notre test) : Un monde ouvert suintant dans l’univers de Lovecraft, des enquêtes dirigistes mais intéressantes, des temples anciens, des cauchemars, des visions… J’aurais pu placer ici A Plague Tale également, mais The Sinking City m’a transporté dans son univers glauque et plein de folie.

Et vous ? C’est quoi votre AOTY ?

Montrer le reste de l'article
Précédent GOTY 2019: Les meilleures surprises de la rédaction
Suivant GOTY 2019: Les flops et déceptions de la rédaction
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Le multijoueur du Xbox Live et Minecraft sont gratuits ce week-end

19/05/2017
Close